Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ecrit tours...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

concours ecrit tours...

Message non lu par aurore » 05 mars 2005 20:45

alors comment avez vous trouver ce concours dur ou pas???? PERSONNELLEMENT le sujet de dissert je l'ai trouvé pas trop mal, et le résumé je sais pas, e si peu de mot jai l impression davoir oublier des choses importantes... Maintnan on croise les doigts!

virginie

Re: concours ecrit tours...

Message non lu par virginie » 06 mars 2005 13:12

coucou aurore

moi aussi j'ai passé le concours de tours hier .franchement le résumé j(ai trouvé ca plus facile que ce que je pensais, la fille a lu son truc vachement lentement et pour la dissert le sujet était bien maintenant mon plan je sais pas trop ce qu'il vaut t'as parler de quoi en gros?bisous et rdv à l'oral j'espère

AC

Message non lu par AC » 06 mars 2005 14:30

Salut, j'ai passé le concours de Tours le 22 janvier, et je voulais savoir, juste par curiosité, quel sujet vous avez eu pour la dissert ? nous, on avait eu "la différence entre les deux démarches : faire apprendre et faire découvrir. Bon courage à toi !

lucie

Message non lu par lucie » 06 mars 2005 16:22

slt les filles moi aussi j'étais là samedi aprèm!! G trouvé le résumé très facile ainsi que la dissert mais j'ai u du mal pr le plan... Qu'en pensez vous???
bon courage pr la suite

aurore

Message non lu par aurore » 06 mars 2005 18:46

alors le sujet dissert etait "la musique et les autres activités artistiques pratiquées a l ecole souffrent d etre considérées comme dun interet mineur quelles sont vos reflexions sur ce sujet"

dc voila moi jai parlé du theatre musique chant danse peinture (art plastique)... ET jai demontré que cetait des matieres moins importante que par ex la lecture mais pourtant elles apporte du savoir aux enfants et un certain epanouissement, dc je pense quelles sont toute aussi importante que dautre matiere puisquel favorise le developpement de lenfant et c'est cela qui importe, pas csq elle non pas un interet mineur

voila a peu près ce que jai fai , un plan en 2 parties...AVEC bien sur des arguments et des exemples

quen pensez vous? et vous qu'avez vous fait?

Répondre