Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ln

sujet tours

Message non lu par Ln » 07 mars 2005 11:48

salut tout le monde
je passe le concours d'EJE le 19 mars et j'aimerai savoir quels sujets sont tombés le 5 mars et vos impressions.

merci d'avance

sonia

Re: sujet tours

Message non lu par sonia » 07 mars 2005 12:40

Bonjour!Au cas où ça pourrait t'aider,j'ai passé le concours à Tours le 22 janvier.Il y avait un résumé sur la place et le rôle du tel. portable chez les jeunes. La prof. lisait clairement et pas trop vite...
Pour la dissert, le sujet était: "l'éducateur ne doit pas faire apprendre mais faire découvrir à l'enfant." que pensez-vous de cette affirmation.
En gros, c'était ça.

C'est assez simple,et j'ai trouvé qu'on avait assez de temps.Après ça, ça dépend comment chacun gère son stress et son temps.

Bon courage!

sof

Message non lu par sof » 07 mars 2005 14:22

slt
moi aussi le 22 janv:le résumé sur l'importance des contes (facile à comprendre également) et la dissert' portait sur l'utilité des jeux éducatifs de plus en plus sophistiqués...
bon courage pour le 19!!

aurore

Message non lu par aurore » 07 mars 2005 14:45

regarde un peu plus bas jai deja fais un sujet sur le 5 mars et il y a le sujet de dissert et qqes impressions....

Répondre