Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

désespérée!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laeti

Réponse à Educ

Message non lu par Laeti » 07 mars 2005 18:19

PEux tu m'expliquer ''quelles tâches'' tu effectues concrètement au sein de la crèche parentale dans laquelle tu travailles ?

Je suis actuellement en stage dans une crèche municipale et je suis "encadrée" par l'EJE qui m'a expliqué en gros son travail mais je voudrais pouvoir connaître la différence et me renseigner sur ton expérience en crèche parentale.

Je te remercie.
Bye

Laeti

Lau

Re: désespérée!

Message non lu par Lau » 07 mars 2005 18:50

Bonjour à tous !

Je suis très surprise par ces messages. Je suis moi-même fraîchement dîplomée et par chance je n'ai pas rencontré cette difficulté-là. Mais peut-être que cela dépend de la région. Personnellement, je suis à Paris, et il y a tellement de boulot que les employeurs ne rechignent pas du tout à prendre des novices.
En tout cas, je vous souhaite du courage et surtout ne perdez pas votre motivation, c'est un métier trop merveilleux que nous exerçons...

Laeti

Message non lu par Laeti » 07 mars 2005 19:25

Je ne suis qu'au stade de passer des concours, mais je sais dès à présent que je n'hésiterai pas à bouger de chez moi (Lot et Garonne) pour partir en formation et après pour travailler, ca fait parti de la motivation aussi je pense.
N'hésitez pas à aller vers d'autres horizons : ce métier en vaut la peine !!
Bye bye
Laeti

lilipucinette

Message non lu par lilipucinette » 07 mars 2005 19:30

salut cici, je viens de voir ton mess concernant l'ANPE! vas-y fonce!! moi à ta place j'irai toute de suite! prouve leur ce que tu vaux....

Bel

Message non lu par Bel » 07 mars 2005 21:18

Je suis d'accord avec lilipucinette!!!
Retourne y, demande leur une chance et montre leur quelle professionnelle tu es!
Bon courage et bonne chance!
Tiens nous au courant!

Bel

marie

Message non lu par marie » 08 mars 2005 14:19

moi, c'est le cas contraire je suis trop "vieille" car les structures existantes ont déjà une éduc, il cherche souvent une adjointe jeune pour redynamiser l'équipe.

ici en auvergne les postes sont rares et dans ces conditions et malgrè mais 13 ans d'expèrience je n'ai pas d'emploi et les remplacements pratiquement inexxitants

bon courage

marie

:bye:

cici

Message non lu par cici » 08 mars 2005 14:37

Alors je viens d'y aller et j'ai obtenu un autre RDV jeudi. La directrice n'y ai apparemmment pour rien c'est le bureau composé de parents. Ils n'ont pas aimé que je sois appuyé par quelqu'un mais maintenant il y a que comme ça qu'on peut y arriver. Alors espérons que jeudi ils ne me rappellent pas 2 heures avant le RDV. La directrice a été super sympa. Croisez les doigts pour moi.
Merci encore pour votre soutien et vos encouragements

cathy

Message non lu par cathy » 08 mars 2005 16:02

Je viens de lire ton message et franchement vas y fonce!M..... pour ton rdv de jeudi.Je suis de tout coeur avec toi!
Bisou

cici

Message non lu par cici » 10 mars 2005 18:52

coucou tout le monde!!!!

Je reviens de mon entretien qui s'est bien passé.Je dois retouner demain la matinée pour voir comment ça se passe. Elles m'ont passé le projet péda et je suis dans la même pratique car ce à quoi j'ai répondu, je le retrouve dedans. Alors j'ai peut être une chance.
Je croise les doigts très très très fort.
Merci encore de votre soutien ;) ;)

Bernadette

Message non lu par Bernadette » 10 mars 2005 21:35

Bravo Cici!! Super contente pour toi!! allez tu tiens le bon bout bienvenue dans le monde du travail et rendez-vous sur le forum pour les premières expériences!!! :blabla: :tv) :mdr!:

Répondre