Bonjour,
je souhaite juste demander si quelqu'un sdait comment se passe l'oral à Strasbourg.
Y a-t-il un oral de groupe?
Je sais, les résultats de l'écrit ne seront donné que le 18 Mars mais c'était une question que je me posais!
Je stress beaucoup pour les résultats.
Merci d'avance,
Léonie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
y a-t-il un oral de groupe à Strasbourg?
-
Bel
Re: y a-t-il un oral de groupe à Strasbourg?
salut Léonie,
Oui,il y a un oral de groupe: vous êtes 8 assis à table et chacun se présente à tour de rôle. Ensuite chacun reçoit un texte que vous lisez en 15 minutes (chacun pour soi), puis vous discutez durant 30 à 45 minutes sur le texte. A la fin de la discussion les professionnelles demandent comment vous avez vécu cette discussion , ce que vous en pensez.
Après chacun passe individuellement durant 30 minutes devant ce même jury (composé d'un formateur de l'école et d'une psy).
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas...
Bon courage et bonne chance !
Bel
Oui,il y a un oral de groupe: vous êtes 8 assis à table et chacun se présente à tour de rôle. Ensuite chacun reçoit un texte que vous lisez en 15 minutes (chacun pour soi), puis vous discutez durant 30 à 45 minutes sur le texte. A la fin de la discussion les professionnelles demandent comment vous avez vécu cette discussion , ce que vous en pensez.
Après chacun passe individuellement durant 30 minutes devant ce même jury (composé d'un formateur de l'école et d'une psy).
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas...
Bon courage et bonne chance !
Bel
-
Léonie
Re: y a-t-il un oral de groupe à Strasbourg?
Salut,
merci beaucoup pour ta réponse Bel.
Chacun reçoit le même texte et est-ce que ce sont les professionnels qui lancent la discussion?
Tu es dans la formation en ce moment?
Merci pour tout (ce n'est pas la première fois que tu me réponds et ca me fait toujours très plaisir.)
A bientôt,
Léonie.
merci beaucoup pour ta réponse Bel.
Chacun reçoit le même texte et est-ce que ce sont les professionnels qui lancent la discussion?
Tu es dans la formation en ce moment?
Merci pour tout (ce n'est pas la première fois que tu me réponds et ca me fait toujours très plaisir.)
A bientôt,
Léonie.