Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lecture pour EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mulan

lecture pour EJE

Message non lu par Mulan » 08 mars 2005 16:26

Salut! Je passe le concours d'EJE cette année et j'aurai aimé avor quelques renseignements sur des livres qu'on m'a conseillé. Es ce que quelqu'un a lu Initiation à la psychanalyse pour les éducateurs d'Anna Freud et pourrait me dire les grandes lignes de ce livre? On m'a conseillé de le lire avant le concours hors il est trop vieux et il est impossible de le trouver en librairie. Merci d'avance.

lilie35

Re: lecture pour EJE

Message non lu par lilie35 » 08 mars 2005 17:59

je ne connais pas spécialement ce livre mais je pense que tu devrais t'attaquer à des ouvrages plus abordables que ceux de psycho comme Anna Freud (tu auras tout le temps de les étudier durant la formation). commence par le métier d'éducateur de jeunes enfant de daniel Verba. celui ci est trés riche et vraiment abordable. sinon tu as aussi le "guide de l'éducateur de jeunes enfants." une vraie petite mine d'infos. et le livre "vivre en crèche comment remédier aux douces violence" de schultz et "loczy ou le maternage insolite" pourront complèter ces lectures. voilà, j'espère avoir pu t'aider et bonne chance pour le concours

steph

Re: lecture pour EJE

Message non lu par steph » 08 mars 2005 19:19

Je suis en psycho et j'ai déjà essayer de passer le concours l'an dernier et je ne pense vraiment pas que ce livre te portera conseil!!
Il n'est pas necessaire de connaitre la psychanalyse pour passer le concours!! voila!
bonne chance!

Répondre