Bonjour,
Je vais passer un oral de groupe samedi à l'EFPP et j'aimerai avoir des renseignements sur le déroulement de l'épreuve.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral DE GPE EFPP
-
aRTIC
Re: oral DE GPE EFPP
salutEmile; si ils n'ont pas changé depuis 2003, vous allez etre en petit groupe et des formatrices de l'école vt vous demander de prendre une position que tu choisis( accroupie les bras en l'air, mimant un singe...enfin ce que tu veux)puis de dire un mot ou une phrase courte (oh c beau ou ouf ou ce que tu veux..)correspondant à ce que tu imagines etre la situation dans laquelle tu es (ou le personnage que tu as choisi d'etre). Ensuite vous aurez à imaginer en groupe (de 6,7 personnes)une petite histoire où à la fin vous vous retrouverez dans la meme position que celle que vous aurez choisi au début...Il ya un temps de préparation et ensuite une discussion où chacun est amené à exprimer son ressenti par rapport au travail de groupe,à sa place dns le groupe,comment s'est déroulé la préparation: chacun a t il été entendu écouté...Voila ce que je peux te dire. Il ne fauyt pas hesiter à prendre la parole tout en permettant aux autre de s'exprimer..J'espere que cela t'aidera à y aller plus sereinement,mais peut etre ont ils changé l'épreuve.. Alors juste un petit conseil: essayer d'etre détendue,et-meme si l'enjeu est surement important pour toi-faire comme si il ne l'était pas pour ne pas se entir angoissée..Imagine que c'est comme un jeu suivi d'une discussion sur comment il s'estpassé.. Bonne chance. Artic