j'ai passé as le 12.02 à rennes, es le 05.03 à rennes et samedi 12.03 je m'attaque à eje à rennes que je veux plus que tout décrocher... le 19.03 je passe nantes pour maximiser mes chances... je suis ûre d'avoir trouvé LA formation qui me correspond, c'est LE métier que je veux faire et pourtant, je redoutes les épreuves... est-ce que certain/es ont passé ces écrits ? comment-ça s'est passé de votre côté ? quel peut bien être le sujet "petite enfance" à rennes ?
d'avance un très grand MERCI à tous/tes ! :ID2:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la pression monte
-
didine
Re: la pression monte
excuse moi tiflo mais je me permets de répondre à ton message dont le contenu me questionne; tu dis avoir trouvé le métier qui te correspond ( eje si je comprends bien ) mais d'après ce que je comprends, tu passes aussi le concours d'as et d'es; je suppose que tu t'es renseignée avant de t'inscrire au concours donc tu dois savoir que ces professions n'ont rien à voir les unes avec les autres ; pourquoi ne passes tu pas que le concours eje, si c'est ce qui te correspond, en le tentant dans plusieurs villes? après, c'est un choix personnel mais je te conseille d'éviter de mentionner à l'oral ( je te souhaite de le passer aussi )que tu passes des concours pour différentes formations car je pense que ça peut te porter préjudice ( ils peuvent penser que tu ne sais pas trop ce que tu veux ).
en ce qui concerne les écrits, renseigne toi auprès des écoles pour pouvoir trouver les sujets des années précédentes ( ou sur ce site), ça peut t'aider; après, c'est très alléatoire car les sujets sont très vastes; informes toi sur l'actualité, essaies de lire des livres sur des sujets d'actualité ...
voilà, j'espère t'avoir un peu aidé; bon courage !
en ce qui concerne les écrits, renseigne toi auprès des écoles pour pouvoir trouver les sujets des années précédentes ( ou sur ce site), ça peut t'aider; après, c'est très alléatoire car les sujets sont très vastes; informes toi sur l'actualité, essaies de lire des livres sur des sujets d'actualité ...
voilà, j'espère t'avoir un peu aidé; bon courage !
-
lilie35
je suis en formation en première année d'EJE à l'AFPE de bruz.personnellemnt je ne peux pas te donner d'infos pour le sujet petite enfance, pour vous comme pour nous rien ne filtre.l'année dernière il portait sur l'implication éducative des grands parents
-
tiflo
merci lili35 pour ton mail rassurant.
j'ai hâte d'y être. c'est une formation que je souhaite vraiment décrocher et pour des tas de raisons personnelles, je suis tenue de rester à rennes c'est pourquoi j'ai aussi passé as et es afin de me retourner vers les structures sociales de la petite enfance du type pmi si eje ne marchait pas.
encore merci.
j'ai hâte d'y être. c'est une formation que je souhaite vraiment décrocher et pour des tas de raisons personnelles, je suis tenue de rester à rennes c'est pourquoi j'ai aussi passé as et es afin de me retourner vers les structures sociales de la petite enfance du type pmi si eje ne marchait pas.
encore merci.