Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
coup de gueule
-
kel
coup de gueule
Je fais mon coup de gueule contre le prix des écoles, on nous parle de l'égalité des chances et là on voit que meme dans le social seul ceux qui peuvent s'autofinancer la formation sont pris et peu importe s'ils ont eu le concours.
Je suis decue de l'attitude de certaines écoles qui sont des boites à fric, qui poussent les élèves à faire des prets de plus de 7000 euros et à 22 ans c'est pas évident sachant le salaire qu'on gagne une fois diplomée je trouve ca scandaleux.
J'ai reussi mes concours du 1er coup et faute d'avoir trouvé un employeur, je ne peux intégrer l'école qu'on financant ma formation qui s'élève à 9500 euros et à 22 ans, ne touchant que 650 euros par mois c'est la galère pour rembourser.
Décue de voir que dans un secteur où on veut venir en aide aux autres, on doit nous meme se mettre dans la merde pour nous en sortir et assurer notre avenir.
Meme les écoles de commerce de sont pas aussi cheres !!!
Je suis decue de l'attitude de certaines écoles qui sont des boites à fric, qui poussent les élèves à faire des prets de plus de 7000 euros et à 22 ans c'est pas évident sachant le salaire qu'on gagne une fois diplomée je trouve ca scandaleux.
J'ai reussi mes concours du 1er coup et faute d'avoir trouvé un employeur, je ne peux intégrer l'école qu'on financant ma formation qui s'élève à 9500 euros et à 22 ans, ne touchant que 650 euros par mois c'est la galère pour rembourser.
Décue de voir que dans un secteur où on veut venir en aide aux autres, on doit nous meme se mettre dans la merde pour nous en sortir et assurer notre avenir.
Meme les écoles de commerce de sont pas aussi cheres !!!
-
iop
Re: coup de gueule
Salut,
T'a été prise en voie directe ? Parceque 9500 euros !!! C'est énorme! Moi je suis en formation en voie directe, je m'auto finance et les frais de la formation sont de 500 euros par an (ce qui fait en tout 1500 euros pour les 3 ans). Je trouve pas ca excessif, c'est pratiquement comme la fac. Je comprend pas comment ca se fait que dans ton école ca soit ce prix là, c'est clair que y'a pas gd monde qui doit pouvoir payer!!
T'a été prise en voie directe ? Parceque 9500 euros !!! C'est énorme! Moi je suis en formation en voie directe, je m'auto finance et les frais de la formation sont de 500 euros par an (ce qui fait en tout 1500 euros pour les 3 ans). Je trouve pas ca excessif, c'est pratiquement comme la fac. Je comprend pas comment ca se fait que dans ton école ca soit ce prix là, c'est clair que y'a pas gd monde qui doit pouvoir payer!!
-
nanou
fait déjà une demande de bourse... mais je suis d'accord, c'est élitiste...
-
elo
bonjour kel. Je suis bien d'accord avec toi. Deja les concours st trop chers,ils ne devraient meme pas etre payant. Surtt qd certaines ecoles "propose" une formation par apprentissage,et kil n'y a pas bcp d'employeurs ki prennent d'apprenti,c'est vraiment de l'argent gagné facilement. Meme les employeurs ke g contactés,m'ont clairement dient ca. Bravo la france!!!
-
Amélie
A lire votre conversation, rien est facile pour poursuivre les études qui nous tiennent à coeur. Je fais mes études en Belgique puisque je n'ai pas eu les concours en France que j'ai tenté dans les Pays de la Loire durant 3 ans. Et...ceux qui croient qu'en Belgique c'est choisir la facilité...c'est faux...à moins d'être riche. J'ai dus emprunter 17500 euros pour me former à mon futur métier donc je n'ai pas le droit de me planter. En France, en Belgique, que se soit n'importe où, la question reste la même...l'argent...
-
pupuce
quoi? combien tu paye pour l'année?? C'est fou ça! chez nous, c'est un peu plus de 600€. Par contre, pour ceux qui ne sont plus considérés comme étudiants, et s'ils n'ont pas d'autre moyen de financement (comme les assedic, ou le fongéCIF), ils payent plus de 5000€... C'est le conseil régional (ou général ,'ajvoue que je ne sais plus bien) qui finance la plus grosse partie!!
C'est horrible, j'ai l'impression que certains se font vraiment arnaqués!! franchement, 7000€!!!!! les WC sont en or massif dans votre ecole ou quoi?
C'est horrible, j'ai l'impression que certains se font vraiment arnaqués!! franchement, 7000€!!!!! les WC sont en or massif dans votre ecole ou quoi?
-
julietstarlette2
déjà pour passer le concours on dépasse parfois les 100€ (env 60€ pr lécrit et env 40€ pr loral)alors si lon rate le concours on a déja 100€ dans le C..!ensuite les personnes qui sont sur liste d'attente et qui peuvent financer leur formation eux même il vaut mieux trouver un employeur plutot que de faire un pret sinon on est endetter a 20 ans. il vaut mieux repasser le concours l'année suivante et bien se repréparer car si vous avez été sur liste d'attente c qu'il y avait un truc qui clochait. ou il faut vous remettre en question et savoir si vous avez les compétences pour poursuivre cette voie(pk ne pas faire un bilan de compétences?c gratuit dans les facs en plus, ça permet de connaitre les compétences que l'on a et pour quel métier nous sommes fait)ou vous vous booster pour avoir ce pu.... de concours!
-
Amélie
J'ai du emprunter une telle somme, ce n'est pas forcément les coûts des études qui sont excessifs mais je n'avais aucune attache là-bas donc la vie quotidienne n'est pas donnée. De plus, pour que mon diplôme soit un minimum reconnu en France, j'ai choisi la formation longue où on ne peut pas tafer à côté. La Belgique n'est plus le pays où les français peuvent débarquer pour faire des études de kiné, éduc, véto, infirmier puisque la loi Simonet est passée par là.
-
pupuce
100€ ca va, c'est pas du vol... nous, c'était au total 270€ (70 pour l'écrit et 200 pour les oraux...) mais au moins on paye pas autant l'année!! j'ai pas beosin de faire un pret quoi...
En tout cas, faire un prèt pour faire ses études, je trouve que c'est galère.
En tout cas, faire un prèt pour faire ses études, je trouve que c'est galère.
-
elodie
a julietstarlette2
et bien je suis tres surprise de ta reaction,et je trouve ke tu juges bien vite les gens. Deja les concours reviennent svt plus cher ke ca,et puis, c'est tellement aleatoire ces concours kil y a certainement des incompetents et des gens ki pass le concours par depit,ki st pris, et a cote,des gens ki ont c a ds leur tripe,et ki st parfaits pr ce job, et ki ne seront pas pris. Prend rien ke pr l'ecrit!
tu dis certainement ca car tu as eu de la chance.
et bien je suis tres surprise de ta reaction,et je trouve ke tu juges bien vite les gens. Deja les concours reviennent svt plus cher ke ca,et puis, c'est tellement aleatoire ces concours kil y a certainement des incompetents et des gens ki pass le concours par depit,ki st pris, et a cote,des gens ki ont c a ds leur tripe,et ki st parfaits pr ce job, et ki ne seront pas pris. Prend rien ke pr l'ecrit!
tu dis certainement ca car tu as eu de la chance.