Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Lilie
Message non lu
par Lilie » 08 mars 2005 18:53
Bonjour, je vais bientôt commencer mon stage dans un RAM et pour vous qui connaissez déjà cette structure, pourriez-vous m'expliquer ce qu'on y fait, propose...
A quoi ça sert, à qui?
Les points négatifs et positifs, bref, ce qu'il faut savoir.
Voilà, ça me sera utile pour ne pas arriver les mains dans les poches.
Merci d'avance et bonne continuation!

-
marie
Message non lu
par marie » 09 mars 2005 17:33
:tv)
j'ai mis en place un ram;
c'est un lieu d'échanges et d'infoormations pour les parents qui cherchent une assistante maternelle et aussi pour les assistantes afin qu'elles connaissent mieux leur droit et leur devoir (aussi les parents)
on mets également en place des activités pour les enfants qui ont un assistante maternelle. des réunions à thème qui peuvent concerner les parents et/ou les assistantes maternelles.
j'espère que j'ai répondu rapidement à tes interrogations n'hésite pas à me recontacter.
bon courage
marie :bye:
-
lilly
Message non lu
par lilly » 09 mars 2005 17:45
Bonjour Marie.
Avez-vous l'impression de faire un travail d'équipe avec les assistantes maternelles? Si oui, comment voyez vous votre rôle dans ce travail?
-
marie
Message non lu
par marie » 09 mars 2005 18:08
ce n'est pas réellement un travail d'équipe sauf si les assistantes maternelles sont très, très intéessées par le ram et y trouve un plaisir pour elles et pour l'enfant
:ID2:
:crazy2:
-
Lilie
Message non lu
par Lilie » 09 mars 2005 19:01
Déjà, merci bcp pour ces infos. Je garde ça dans un coin
L'autre question que je me pose c'est : est-ce qu'un RAM est forcément municipal ou il peut être associatif? Ou autre chose...
Merci à bientôt!
-
marie
Message non lu
par marie » 10 mars 2005 11:14
ici en auvergne, il y a environ 20 RAM et 2 ne sont pas municipal. un est association elle dépend de l'Association Familiale rurale; cette association comprend relais, halte garderie, CLSH, et toutes activités (photo, danse, ....).
l'autre RAM dépend d'une crèche privèe (Michelin° au début c'était pour de la garde au domicile des parents "michelin" puis cela est devenu RAM

:tv)
-
Lilie
Message non lu
par Lilie » 10 mars 2005 17:30
Eh bien merci pour ces infos!
-
lili
Message non lu
par lili » 22 mars 2005 18:24
vous dites dans votre message que vous avez mis en place un ram, j'aimerai beaucoup connaitre les démarches à effectuer.
je vous remercie par avance.