Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Cessy
Message non lu
par Cessy » 02 mars 2005 12:02
Salut à tous! :tv)
Samedi 12 Mars je passe le concours d'EJE à Marseille. L'épreuve écrite comporte de l'expression écrite, un questionnaire d'actualité et de la créativité! :hein?:
Sur ma convocation on me propose des mots clefs pour m'aider à préparer cette épreuve:liberté, solidarité, identité et altérité.
Quelqu'un pourait-il m'aider à les exploiter pour l'épreuve de créativité?
Merci d'avance!

-
marlene
Message non lu
par marlene » 10 mars 2005 10:56
salut cissey.
Moi aussi je passse mon concours le 12 mars a l'IRTS a marseille et je suis dans la meme galere que toi. donc si tu as trouvé des info ca serait bien de me tenir au courant.
merci
-
marlene
Message non lu
par marlene » 10 mars 2005 11:17
salut cissey.
Moi aussi je passse mon concours le 12 mars a l'IRTS a marseille et je suis dans la meme galere que toi. donc si tu as trouvé des info ca serait bien de me tenir au courant.
merci
-
Anneso
Message non lu
par Anneso » 11 mars 2005 09:36
Avez- vous trouvez quelque chose vous sr les mots clés ??
moi je galère ca serait bien de partager si vous avez une illumination lol
j'appréhende samedi pour cette épreuve, je vais galérer je le sens !
ca serait sympa de répondre merciiiiiiiii
-
Anneso
Message non lu
par Anneso » 11 mars 2005 12:11
moi aussi je suis dans la meme galère
les mots clés sont a utiliser pour l'épreuve d'expression ecrite pas de créativité !!
mais as tu trouvé des infos toi sur ces mots ? moi non je galère reponds stp merci
-
Nad
Message non lu
par Nad » 11 mars 2005 18:06
VOUS PRENEZ PAS LA TETE!! lol
TAnt, yaura aucun de ces mots dans le concours (je l'ai passé en 2001, et sur les 9 ou 10 mots, yen avé qu'un dans le sujet de dissert!!!!). M'enfin... ces mots clés, c'est juste pour "vous donner l'eau à la bouche". En fait, voyez un peu ce que ces mots vous inspirent, aussi en parallèle avec l'actualité, et voilà!! Voyez bien la définition de chacun, cernez les bien, réfléchissez sur le thème, et puis voilà!! Après, c'est ds le sujet que ces mots prendront tout leur sens!!!
En espérant vous avoir un peu éclairé, bonne chance!! (je connais tout ce stress!!!! ET dites vous que ce sera pire le jour du DE!!! hihi)
Bye,
Nad