Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral horizon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

oral horizon

Message non lu par pauline » 09 mars 2005 18:57

salut

je passe mon oral a l horizon la semaine prochaine et j aurai voulu savoir kel genre de question ils posent.?
il y a un entretien sur la profession et un autre sur la formation, pouvait vous me dire ce ki est a dire ou a faire ou a ne âs dire et a ne aps faire si vous le savez, merci pour votre aide et votre soutien.
bon courage a tous

Saby

Re: oral horizon

Message non lu par Saby » 10 mars 2005 00:16

Bonjour Pauline
J'ai passé le concour de l'horizon puisque j'y suis en deuxième année.
Donc l'oral avec un pro eje, on m'a demandé de parlé de mes motivation et de mon parcours, et aussi ce que je savais de la formation matière et autre. Si tu as de l'expérience c'est pas mal de pouvoir en parler, ne dis pas que tu aimes les enfants......on le sait!!!!! Soit naturel, soit toi, n'invente rien. Avec la psy c'est pareil, soit elle te demande de parler de ton enfance, soit idem que la pro ton parcour tes motivations, ton expérience enfin il faut savoir aussi que cela dépend de la personne qui se trouve en face de toi car j'ai passé deux concours et ce n'étais pas du tout pareil. Oral de groupe ne pas être trop éffacer ni trop en avant trouve un juste milieu pour être en corrélation avec le groupe. Enfin no stresse ça se passe bien!!!Si t'as d'autre question n'hésites pas.

lucie

l' horizon

Message non lu par lucie » 10 mars 2005 13:05

moi aussi je vais passer un oral a l'horizon et j'aurais voulu savoir comment est cette école? l'ambiance, les cours, les formateurs...? et est ce que tu peu me dire quel est le projet pédagogique de cette école?
merci!
lucie

pauline

Message non lu par pauline » 10 mars 2005 18:16

merci pour ton message

par contre je voulais savoir , il n y a pas d oral de groupe a l horizon??si??
sinon, tu avais de l experience au moment ou tu as passé ton oral?
merci
bisou

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 12 mars 2005 18:02

Bonjour,

Moi aussi je vais passer l'oral à l'horizon. J'espère que ça va bien se passer . Pouvez vous m'indiquer les thèmes qui sont abordés lors des oraux de groupe!!!
Merci et bonne chance à tous!!!

Répondre