Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Admissibilité commune
-
Lyly
Admissibilité commune
Bonjour,
Voilà je suis actuellement en prépa et j'ai entendu parler de l'admissibilité commune entre les IRTS. Je souhaiterais avoir plus de renseignement si quelqu'un est au courant merci de m'aider.
Voilà je suis actuellement en prépa et j'ai entendu parler de l'admissibilité commune entre les IRTS. Je souhaiterais avoir plus de renseignement si quelqu'un est au courant merci de m'aider.
-
mimisunburn
Re: Admissibilité commune
slt
j'ai appris ça hier en allant sur le site www.gni.asso.fr (par simple curiosité) mais cela ne concernerait que les établissements adhérants au groupement national (la liste est sur le site)
dis moi ce que t'en penses
a+
j'ai appris ça hier en allant sur le site www.gni.asso.fr (par simple curiosité) mais cela ne concernerait que les établissements adhérants au groupement national (la liste est sur le site)
dis moi ce que t'en penses
a+
-
Laxou
Bonjour Lyly!
Je peux peut-être te renseigner à propos de cette procédure...
En principe, certains établissements ont decidé de mettre en place la procédure GNI d'amissibilité commune. Cela permet d'éviter de payer tous les écrits ds les écoles qui utilisent cette procédure: concrêtement, les candidats ayant réussi un écrit ds un des centres utilisant ce système peuvent se présenter directement à l'oral ds les autres établissements adhérant au GNI. Par contre admettons que tu t'es présentée à l'écrit à Montrouge et à Montpellier (ts deux utilisent ce système) et que tu as échoué à Montpellier ms pas à Montrouge, tu ne pourras pas passer l'oral ds l'institut où tu as tenté et raté l'écrit, càd à montpellier dans mon exemple. (j'espère que je suis assez claire... :hein?: )
Voilà voilà, je pense que c comme ça que ça se passe, du moins c comme ça que l'on me l'a expliqué... Je te donne une liste d'établissements utilisant cette procédure que m'a fourni Montrouge (je pense qu'elle est exhaustive):
-> ITES BREST (29850 Guesnou)
-> IRTS BRETAGNE (35042 Rennes)
-> BUC-RESSOURCES (78530 Buc)
-> IRTS ILE DE FRANCE 1er site (92120 Montrouge)
-> IRTS ILE DE FRANCE 2ème site (93330 Neuilly sur marne)
-> IRTS PARIS - ILE DE FRANCE (75010 Paris)
-> IRTS LANGUEDOC-ROUSSILLON (34077 Montpellier)
-> IRTS BASSE-NORMANDIE (14200 Herouville saint-clair)
-> IRTS HAUTE-NORMANDIE (76380 Canteleu)
-> IRTS POITOU-CHARENTES (86005 Poitiers)
-> IREIS AREFIS (dans le Rhône-Alpes, 42704 Firminy)
Amicalement et bon courage à toi!
Je peux peut-être te renseigner à propos de cette procédure...
En principe, certains établissements ont decidé de mettre en place la procédure GNI d'amissibilité commune. Cela permet d'éviter de payer tous les écrits ds les écoles qui utilisent cette procédure: concrêtement, les candidats ayant réussi un écrit ds un des centres utilisant ce système peuvent se présenter directement à l'oral ds les autres établissements adhérant au GNI. Par contre admettons que tu t'es présentée à l'écrit à Montrouge et à Montpellier (ts deux utilisent ce système) et que tu as échoué à Montpellier ms pas à Montrouge, tu ne pourras pas passer l'oral ds l'institut où tu as tenté et raté l'écrit, càd à montpellier dans mon exemple. (j'espère que je suis assez claire... :hein?: )
Voilà voilà, je pense que c comme ça que ça se passe, du moins c comme ça que l'on me l'a expliqué... Je te donne une liste d'établissements utilisant cette procédure que m'a fourni Montrouge (je pense qu'elle est exhaustive):
-> ITES BREST (29850 Guesnou)
-> IRTS BRETAGNE (35042 Rennes)
-> BUC-RESSOURCES (78530 Buc)
-> IRTS ILE DE FRANCE 1er site (92120 Montrouge)
-> IRTS ILE DE FRANCE 2ème site (93330 Neuilly sur marne)
-> IRTS PARIS - ILE DE FRANCE (75010 Paris)
-> IRTS LANGUEDOC-ROUSSILLON (34077 Montpellier)
-> IRTS BASSE-NORMANDIE (14200 Herouville saint-clair)
-> IRTS HAUTE-NORMANDIE (76380 Canteleu)
-> IRTS POITOU-CHARENTES (86005 Poitiers)
-> IREIS AREFIS (dans le Rhône-Alpes, 42704 Firminy)
Amicalement et bon courage à toi!
-
Lyly
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis allée sur le site du GNI. J'ai réussi l'écrit de Montpellier et je vais me renseigné pour passer seulement l'oral à Marseille.
Encore, merci!
Encore, merci!
-
laurence
Je suis surprise de voir l'ecole de Firminy dans cette liste car elle ne dispense pas de formation EJE.
Je ne pense donc pas que celle ci soit concernee. Il n'y a vraiment que les IRTS et pas l'IREIS...........enfin je pense.
Je ne pense donc pas que celle ci soit concernee. Il n'y a vraiment que les IRTS et pas l'IREIS...........enfin je pense.
-
Laxou
He bien Laurence, en allant consulter le site internet dont l'adresse a gentiment été fournie par Mimisunburn, l'ireis de firminy figurait bien sur cette liste. Par contre en fouinant ailleurs j'ai effectivement vu que cette ecole avait ete rebaptisée IRFAS (Institut de Recherche et de Formation pour les Acteurs Sociaux) et apparament ne dispense pas ou plus la formation EJE... Etrange... Pas très a la page le site du GNI!! Et Montrouge non plus!
Bref, c pas bien grave, faut juste esperer que toute les autres n'ont pas fait pareil!
Amicalement
Bref, c pas bien grave, faut juste esperer que toute les autres n'ont pas fait pareil!
Amicalement
-
Antoine
bonjour,
3 infos importantes :
- l'IREIS est le nouveau nom de l'IRFAS.
- il y a 12 instituts adhérents au GNI qui entre dans le cadre de l'admissibilité commune.
- ces informations sont reprises sur le site du GNI, qui n'est pas très beau, mais à jour sur ce point !
www.gni.asso.fr (espace public)
3 infos importantes :
- l'IREIS est le nouveau nom de l'IRFAS.
- il y a 12 instituts adhérents au GNI qui entre dans le cadre de l'admissibilité commune.
- ces informations sont reprises sur le site du GNI, qui n'est pas très beau, mais à jour sur ce point !
www.gni.asso.fr (espace public)
-
Kiaf
J'ai passé mon écrit (10/20) à parmentier et je suis déjà passée à l'oral.
Sachant que j'ai eu 15 à montrouge,ai-je la possibilité de repasser l'oral dans l'établissement de parmentier?
Je ne pense pas mais si quelqu'un est certain de sa réponse merci de m'en faire part.
Merci d'avance.
Sachant que j'ai eu 15 à montrouge,ai-je la possibilité de repasser l'oral dans l'établissement de parmentier?
Je ne pense pas mais si quelqu'un est certain de sa réponse merci de m'en faire part.
Merci d'avance.
-
ABEL
COUCOU
L'irst de Rennes ne fait pas la formation EJE non plus....
abel
L'irst de Rennes ne fait pas la formation EJE non plus....
abel