Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit concours angers
-
Nanou
écrit concours angers
Salut,
Je voulais savoir comment vous av trouvé le concours d'angers? Moi, j'ai trouvé que 3h ca faisait juste et vous?
Biz Nanou.
Je voulais savoir comment vous av trouvé le concours d'angers? Moi, j'ai trouvé que 3h ca faisait juste et vous?
Biz Nanou.
-
mélusine
Re: écrit concours angers
salut,
j'ai aussi passé le concours d'Angers et j'ai trouvé que 3h ça allait. je pense avoir assez bien réussi la 1ère partie mais pour la 2ème partie je suis un peu moins sûre. et toi?
j'ai aussi passé le concours d'Angers et j'ai trouvé que 3h ça allait. je pense avoir assez bien réussi la 1ère partie mais pour la 2ème partie je suis un peu moins sûre. et toi?
-
AC
Salut, moi aussi je l'ai passé hier, franchement, j'ai trouvé que c'était assez dur, je l'avais aussi passé l'année dernière, et j'avais trouvé plus facile ! Tu as mis quoi dans la deuxième partie ? bon courage à toi pour la suite ! AC.
-
Elise
salut j'ai passé le concours aussi le thème était pas mal c'était interessant y'avait pleins de choses à dire, mais le plus dur c'était de poser notre questionnement nous même, de trouver notre propre question de dissert.
vivement les résultats et bonne chance à tous
vous savez combien il y avait de personne à le passer ?
vivement les résultats et bonne chance à tous
vous savez combien il y avait de personne à le passer ?
-
so
Salut, moi aussi j'ai passé le concours hier, c le premier que je passais et j'ai trouvé trop juste aussi 3h.
En 2eme partie, j'ai pris la problématique en gros "Pourquoi les employeurs ont du mal a embaucher les gens hors norme" mais vu le tps, j'ai fais qqch de minable!!!
Et vous? vous avez pris koi?
En 2eme partie, j'ai pris la problématique en gros "Pourquoi les employeurs ont du mal a embaucher les gens hors norme" mais vu le tps, j'ai fais qqch de minable!!!
Et vous? vous avez pris koi?
-
mélusine
coucou
en 2ème partie j'ai mis: la discrimination positive est-elle juste?
à+
:bye:
en 2ème partie j'ai mis: la discrimination positive est-elle juste?
à+
:bye:
-
juanJL
salut! j' ai passé aussi ce concours! grand connaisseur de ce genre de concours ( sans vouloir me vanter) il est évident que 3h était un temps tres limité!
les questions étaient dures! la selection va etre tres vite faite croyez moi
kiss
les questions étaient dures! la selection va etre tres vite faite croyez moi
kiss
-
AC
Pour ma deuxième partie, j'ai posé la question suivante : "quelle place pour les "minorités" dans le monde du travail ?" et vous, vous avez mis quoi ? je crois que je me suis plantée et je suis dégoutée, car l'année dernière, j'avais réussi l'écrit, et j'étais sur la liste d'attente après l'oral pour cette école... Vous passez aussi Nantes samedi prochain ? bon courage à vous en tout cas !
AC.
AC.
-
Soso
Salut à tous !
Moi j'étais ds l'amphi 1 à la fac de lettres de Nantes samedi dernier... J'ai trouvé la 1ère partie relativement simple, par contre comme tout le monde, je ne savais pas trop quoi raconter en 2ème partie, l'intitulé était vraiment trop vague !!!! Moi j'ai parlé du chômage et des difficultés rencontrées ...j'ai fait une ouverture quoi...mais vraiment rien d'extraordinaire ! Forcément en 3 heures, on pouvait pas faire une synthèse de docs + 1 dissert ! On verra bien car c'est 20 points par partie !!!
Moi aussi je passe l'écrit pour Nantes samedi prochain à la fac de droit...j'avoue que là aussi j'ai des doutes...car résumer un texte en 1 phrase j'ai du mal à savoir ce qu'ils attendent exactement...
Bon courage à tous !
Soso :bye:
Moi j'étais ds l'amphi 1 à la fac de lettres de Nantes samedi dernier... J'ai trouvé la 1ère partie relativement simple, par contre comme tout le monde, je ne savais pas trop quoi raconter en 2ème partie, l'intitulé était vraiment trop vague !!!! Moi j'ai parlé du chômage et des difficultés rencontrées ...j'ai fait une ouverture quoi...mais vraiment rien d'extraordinaire ! Forcément en 3 heures, on pouvait pas faire une synthèse de docs + 1 dissert ! On verra bien car c'est 20 points par partie !!!
Moi aussi je passe l'écrit pour Nantes samedi prochain à la fac de droit...j'avoue que là aussi j'ai des doutes...car résumer un texte en 1 phrase j'ai du mal à savoir ce qu'ils attendent exactement...
Bon courage à tous !
Soso :bye: