Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche EJE...mon poste se libère

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malliciae

recherche EJE...mon poste se libère

Message non lu par malliciae » 13 mars 2005 20:24

bonjour !!!

A tous ceux et celles qui seraient intéressés par un poste en crèche collective sur la ville de Créteil(94), à vos lettres et CV!!!
En effet je travaille actuellement dans une crèche collective de 88 berceaux mais je suis amenée à partir pour me rapprocher de mon domicile... Aussi mon poste se libère, sachant qu'un poste d'EJE était déjà vacant depuis le mois de septembre, et un autre qui le sera bientôt puisque ma collègue part en Province.3 postes d'EJE sur 4 sont donc à pourvoir sur la crèche des sarrazins à Créteil (94000), crèche qui date d'il y a 5 ans avec des supers locaux et beaucoup de moyens.
Pour tous ceux et celles qui sont intéréressés écrire à la mairie en précisant que vous aviez entendu parler de postes vacants sur la crèche des Sarrazins.
C'est dommage de faire le boulot de la mairie mais ils ne se bougent pas pour passer des annonces, et bientôt ma collègue se retrouvera seule.Quel Dommage !!! Pour plus d'infos n'hésitez pas...

beatrice91

Re: recherche EJE...mon poste se libère

Message non lu par beatrice91 » 14 mars 2005 17:11

salut,

Je te félicite d'avoir trouvé un emploi plus près de chez toi. Mais 88 enfants, c'est un peu sauve qui peut, même avec de beaux locaux cela reste de grosse structure avec tout les inconvénients que cela amènent. Je comprend aussi pourquoi tout le monde se sauvent. Je trouve toujours scandaleux d'ouvrir aujourd'hui avec la pédagogie que l'on connait maintenant de construire de grosse structure en enfermant des enfants par grand groupe. Cela est dur pour eux et aussi pour les professionnelles même si c'est une grande expérience de travailler dans une grosse collectivité.
Je suis AP et j'ai travaillé pendant 6 ans dans une structure de 60 enfants, et cette expérience m'a renformé dans ces convictions, heureusement que l'on travaillait sur le respect de l'enfant dans son individualité, mais il y a la théorie et la pratique et c'est toujours difficile. :cry:

Allez bon courage pour la relève. :wink:

anne

Message non lu par anne » 15 mars 2005 18:59

malicia peux-tu un peu parler de la pédagogie pratiquer et quel place donne la puer aux eje dans la crèche ?je suis sur maisons-alfort ça peut m'interresser...

malliciae

Message non lu par malliciae » 15 mars 2005 19:37

Le projet pedégogique de l'établissement est basé sur le respect du rythme et de l'autonomie de l'enfant. Les EJE ont une place qui leur est propre, et depuis peu nous sommes détachés de toutes sections, ca veut dire que nous tournons plus dans les roulements horaires, et que l'on peut travailler comme une EJE... La direction apporte un grand soutien aux éducs, et nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreuses réunions basées sur la réflexion pédagogique. C'est vrai que 88 enfants c'est beaucoup mais c'est une expérience très riche et formatrice....
Anne, travailles tu déjà ou serait ce pour un premier poste ? moi c'était mon premier poste t j'ai quand même beaucoup appris.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.Rien ne t'empêche d'envoyer ta candidature et de voir si ca te plait ensuite....

Répondre