Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
informations sur le CERPE
-
sandra
informations sur le CERPE
Salut j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le CERPE à Aubervilliers: les dates d'inscriptions pour sept. 2006, le prix, le concours, si c'est une bonne école...Merci de me répondre

-
audreyhf
Re: informations sur le CERPE
Salut sandra
(est ce toi que j'air encontré hier a l'efpp?)
Processus de sélection:
* Retirer une fiche d'inscription du 1er au 30 septembre pour une entrée en formation en septembre de l'année suivante.
* remise de cette fiche courant octobre
* Ecrit d'admissibilité (janvier ou mars)
* Ebntretien dans les trois semaines sivant les resultats de l'écrit (si écrit avec note de 10 ou plus)
* Jury final de sélection fin avril
validation de la DRASS fin mai
Communication des resultats par courrier fin mai.
rappel du coût de la sélection:
Frais de dossier: 25 €
Ecrit: 39€
Oral 56€
Soit au total 120€
Le montant total pour la formation dans cette ecole pour l'annee 2005-2006 etait de 460€.
Enfin, le CERPE est une très très bonne école d'après ce qu'ont pu m'en dire les personnes qui en sortent et les formateurs sont vraiment à l'ecoute des etudiants et y règne une ambiance assez familiale dans cette école , ils sont très présents et l'accueil est très rassurant. Seul hic, elle n'est aps idéalement située dans aubervilliers mais bon, après ça c'est autre chose.
Voilà!
J'espère avoir correctement répondu à ta question, bonne continuation!
Audrey93
(est ce toi que j'air encontré hier a l'efpp?)
Processus de sélection:
* Retirer une fiche d'inscription du 1er au 30 septembre pour une entrée en formation en septembre de l'année suivante.
* remise de cette fiche courant octobre
* Ecrit d'admissibilité (janvier ou mars)
* Ebntretien dans les trois semaines sivant les resultats de l'écrit (si écrit avec note de 10 ou plus)
* Jury final de sélection fin avril
validation de la DRASS fin mai
Communication des resultats par courrier fin mai.
rappel du coût de la sélection:
Frais de dossier: 25 €
Ecrit: 39€
Oral 56€
Soit au total 120€
Le montant total pour la formation dans cette ecole pour l'annee 2005-2006 etait de 460€.
Enfin, le CERPE est une très très bonne école d'après ce qu'ont pu m'en dire les personnes qui en sortent et les formateurs sont vraiment à l'ecoute des etudiants et y règne une ambiance assez familiale dans cette école , ils sont très présents et l'accueil est très rassurant. Seul hic, elle n'est aps idéalement située dans aubervilliers mais bon, après ça c'est autre chose.
Voilà!
J'espère avoir correctement répondu à ta question, bonne continuation!
Audrey93
-
sandra
merci audrey. tu as bien répondu à ma question. et nan ce n'est pas moi que tu a rencontré hier à l'efpp. salut
-
Priou
Bonjour, j'ai fait mes études au CERPE (1998-2000).
C'est une école à part. On fait l'expérience de ce qu'on apprend en théorie. On expérimente l'autonomie, la confiance en soi, la perception de soi-même.
Cette pédagogie est difficile au début à intégrer car on a tous été formaté dans un système de notation comme à l'école. Ici, pas de jugement de cette sorte. Les devoirs sont rendus avec des appréciations et des conseils et non une note arbitraire.
Ambiance familiale, formateurs géniaux...
bref, une école de la vie et de futurs EJE très professionnels.
C'est une école à part. On fait l'expérience de ce qu'on apprend en théorie. On expérimente l'autonomie, la confiance en soi, la perception de soi-même.
Cette pédagogie est difficile au début à intégrer car on a tous été formaté dans un système de notation comme à l'école. Ici, pas de jugement de cette sorte. Les devoirs sont rendus avec des appréciations et des conseils et non une note arbitraire.
Ambiance familiale, formateurs géniaux...
bref, une école de la vie et de futurs EJE très professionnels.
-
pauline
slt
jaurai aimé savoir en kel année est tu au cerpe?
si tu avait bcp d experience avant de passé ton concours, si ct la premiere fois ke tu le passat ou pas, est ce ke tu pensai l avoir?
en fait moi c la deuxieme foi ke je le passe au cerpe a aubevilliers, et je stress pôur les resultats en mai. jarrive pas a me dire ke ca va etre bon meme si mon oral c bien passé car on est tellement a le passé et il prenne peu degens.
merci pour tes informations
bisou
jaurai aimé savoir en kel année est tu au cerpe?
si tu avait bcp d experience avant de passé ton concours, si ct la premiere fois ke tu le passat ou pas, est ce ke tu pensai l avoir?
en fait moi c la deuxieme foi ke je le passe au cerpe a aubevilliers, et je stress pôur les resultats en mai. jarrive pas a me dire ke ca va etre bon meme si mon oral c bien passé car on est tellement a le passé et il prenne peu degens.
merci pour tes informations
bisou
-
cc93
salut
moi aussi je vien du cerpe, je vien d'avoir mon DE en décembre dernier, et effectivement cette école es super, les formateurs sont encore plus quà l'écoute, et effectiveùent tu as raison priou pour cette confiance en soi-même qu'il nous donne tout au long de la formation!!
le fait de ne pas être noté en es la principal acteur de cette confiance, çà fait bizare au départ puis c'es très bien.
en tout je consei à toute et tous cette école super, et l'emplacement on s'en fou comparé à l'ambiance à l'interieur!!!!
bon courage à tous pour les résultats
a bientot
moi aussi je vien du cerpe, je vien d'avoir mon DE en décembre dernier, et effectivement cette école es super, les formateurs sont encore plus quà l'écoute, et effectiveùent tu as raison priou pour cette confiance en soi-même qu'il nous donne tout au long de la formation!!
le fait de ne pas être noté en es la principal acteur de cette confiance, çà fait bizare au départ puis c'es très bien.
en tout je consei à toute et tous cette école super, et l'emplacement on s'en fou comparé à l'ambiance à l'interieur!!!!
bon courage à tous pour les résultats
a bientot