Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Alors ce concours marseillais?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elfi

Alors ce concours marseillais?

Message non lu par Elfi » 14 mars 2005 15:29

Bonjour, j'ai passé le concours d'EJE ce samedi 12 Mars à Marseille, et j'aurais aimé savoir ce que vous en avez pensé et si vous aviez réussi à tout traiter... Moi c'est un peu le brouillard...

Merci :ID2: :warning!:

Sarah

Re: Alors ce concours marseillais?

Message non lu par Sarah » 14 mars 2005 16:42

Salut,
Je suis de Nice et je vais passé le concours à Nice en avril. A marseille vous avez eu quoi comme sujet? QCM, synthese, dissert?

dede83

Message non lu par dede83 » 14 mars 2005 18:10

je passe le concours l anne prochaine quels etaient tes sujets est ce que c etit difficile . et le qcm sur quels genre de questions c etaient merci.
j espere que ca s est bien passe pour toi

Elfi

Message non lu par Elfi » 15 mars 2005 08:51

Salut Sarah et dede83 !! Cet année le sujet était:
- QCM de 20 questions d'actualité et de culture générale

- En 120 mots, et tout en respectant le temps demandé raconter:

-une histoire se passant dans un petit village demontagne, sur des personnages n'étant ni des humains, ni des animaux (temps: futur)

- une histoire avec des personnages et expliquant pourquoi les notes de musique sont noires et blanches (temps passé).

-une histoire sur des personnages qui n'auraient ja mais du se rencontrer et qui se retrouvent autour d'un secret (temps présent).

Et enfin pour finir un commentaire d'une citation de Paul FREIRE: "personne ne libère autrui; personne ne se libère seul: les hommes se libèrent ensemble" et il fallait y ajouter son choix profossionnel!!

Voilà!!

Ps: vous avez déjà passé un concours d'EJE??
:blabla: :crazy2:

Lamia

Message non lu par Lamia » 17 mars 2005 13:36

Salut!!!
alors qu'en avez-vous pensé de ce concours??Vous estimez à combien vos réponses justes aux QCM?Qu'avez-vous imaginé pour l'épreuve de créativité?Quel sera le nombre d'admis pour eje?

coccichouch

Message non lu par coccichouch » 17 mars 2005 14:11

salut elfie

je viens de voir ce ki vous étais demandé...vous aviez combien de temps pour faire tout ca???
ca ma parait etre un vrai marathon comme ca.
ta eu le temps de tout faire???

j'espère ke cac bien passé a+
BYE BYE

Elfi

Message non lu par Elfi » 17 mars 2005 15:27

:fantome:
Hello coccichouch, on avait 3h30 pour faire tout cela!!

J'ai eu le temps de tout faire mais j'ai un peu speedée pour tout recopier.. bref, c'était pas une épreuve des plus zen!!

Hello Lamia, pour ma part le QCM ma très sûrement fait perdre un tas de points... Pour l'épreuve de créativité ça a été plutôt pas trop mal (sauf pour le présent)..

Sinon je ne sais pas du tout combien ils en acceptent mais ça doit être au alentour d'une trentaine ( enfin ,j'en sais vraiment rien...)

Bye a + :crazy2:

virginie

Message non lu par virginie » 18 mars 2005 20:56

ils prennent 90 personnes pour passer l'oral puis 30 personnes seront acceptées pour la rentrée 2005 plus une liste complémentaire.

zaza

Message non lu par zaza » 18 mars 2005 20:57

vous saver si ct normale de pa marké notre numéro de candidature sue la copie?
merci de me répondre.
a + bye

virginie

Message non lu par virginie » 18 mars 2005 21:13

ils prennent 90 personnes pour passer l'oral et puis 30 pour la rentrée 2005 + une liste complémentaire.
a + bye

Répondre