Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ecrit horizon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
béatrice

concours ecrit horizon

Message non lu par béatrice » 11 mars 2005 21:56

Bonjour,

J'ai passé hier le concours d'entrée pour l'écrit dans l'école Horizon. A ma grande surprise il n'y avait pas de feuille d'examen, pas de n° sur les tables. On pouvait se mettre où l'on voulait même deux par table donc, aucun anonyma notre nom est inscrit sur la copie. est ce vraiment officiel ? même si c'est un concours interne pour l'école.
J'ai déjà passé des concours dans les écoles et il y avait le minimum. :?: Je suis Auxiliaire de Puériculture, les concours je connais.
Avez vous déjà partager cette experience ? :bye:

Kiela

Re: concours ecrit horizon

Message non lu par Kiela » 13 mars 2005 15:15

J'ai eu mon diplôme d'Eje en passant par la formation à l'horizon et honnêtement, quand j'ai passé les concours d'entrée dans ce centre de formation, j'étais ravie de voir que je n'étais pas qu'un simple numéro. Il n'y a pas d'officiel ou pas officiel. Moi, c'est le seul centre de formation dans lequel je me suis sentie à l'aise lors des concours et pendant ma formation, je n'ai pas regretté d'avoir choisi ce centre de formation, car même si nous y sommes nombreux, il y a toujours quelqu'un pour toi que ça aille, ou que ça n'aille pas trop bien. Alors à toi de voir ce que tu as ressenti et si tu préfère être anonyme ou une personne à part entière. Ceci dit une fois en formation, les autres centres doivent aussi être accuiellants je pense, car je n'ai jamais entendu trop de plaintes autour de moi des autres centres, sauf pour le déroulement des concours. Bonne continuation.

béatrice

Re: concours ecrit horizon

Message non lu par béatrice » 14 mars 2005 16:49

Salut,

Merci beaucoup de m'avoir répondu, et cela me rassure car c'est vrai ce centre ne paye pas de mine. on s'attend souvent à une école classique avec des moyens, pas le luxe, "normale". Je me suis inscrite dans cette école car elle a une excellente réputation et cela confirme se que tu dis. C'est vrai quand je me présenté, j'ai pensé : Où suis ? C'est l'EMAUS, j'exagère c'est vrai
mais bon Mais si je suis reçue je serai très contente et je sais que mon diplome sera officiel. :bounce: :diable:

Répondre