Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa concour d'eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

prepa concour d'eje

Message non lu par nina » 15 mars 2005 10:48

bonjour à tous
une petite question pour savoir si vous pensez qu'il est necessaire de faire une prepa concours pour l'ecole d'eje ou est il possible de preparer ce concour à force de travail personnel.Derniere petite question : j'habite montelimar, quelle est l'ecole d'eje la plus proche?
merci pour tous

Julie

Re: prepa concour d'eje

Message non lu par Julie » 24 mars 2005 19:58

Salut Nina.
Personnellement j'ai fait une prépa EJE l'année dernière et je ne suis pas sure qu'elle m'ai bien aidé.
L'année dernière je n'ai eu aucun écrit et j'ai meme eu des notes plutot mauvaise, alors qu'en prépa on est sencé s'entrainer pour.
Cette année, alors que ça fait un ans que je ne suis plus scolarisé (je garde des enfants),j'ai eu de meilleurs notes et j'ai meme eu l'écrit à Dijon.
Mais je ne sais pas si ça veut bien dire grand chose, le résultat dépend surtout des sujets,j'ai été plus inspiré cette année!
La prépa m'a quand meme apporté certains points positifs:j'ai pu faire un stage de 7mois (2jours par semaine)dans une crèche, ce que je n'aurai pas pu faire autrement, et ça m'a beaucoup apporté.
Donc moi pour l'écrit ça ne m'a rien apporté (tu peux très bien suivre toi meme l'actualité sanitaire et sociale, t'entrainer à des dissertations...), mais pour l'oral j'ai fait quelques entretien avec des psychologues, c'est un très bon entrainement.
Ma réponse est un peu longue désolée,je crois que si c'était à refaire je ne le referai pas (trop cher pour ça), mais je ne regrette pas.

Marianne

Re: prepa concour d'eje

Message non lu par Marianne » 24 mars 2005 21:41

bonsoir!
j'ai assisté à une réunion d'information sur une prépa d'eje et j'hésite encore à m'inscrire l'année prochaine la bas ou finir ma licence de psycho avant de tenter le concours.On m'a dit que c'était vraiment difficile de rentrer dans l'école, du moins pour la première fois!et vu que je peux quand même m'enrichir en expérience auprès d'enfants en parallèle de la fac, je me demandais s'il était utile (vu l'investissement financier que ça représente)de choisir une prépa.
Est ce qu'il y auraient d'autres recours pour réussir le concours d'eje sans prépa?
Si quelqu'un aurait des éléments de réponses?!
merci à vous!!

Répondre