Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral bordeaux

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zaza

Oral bordeaux

Message non lu par Zaza » 14 mars 2005 11:00

J'aurais voulu savoir si quelqu'un à déjà passé l'oral de bordeaux cette année? Savoir comment ça se déroule et les questions qu'on nous pose.
Merci!!

JouLy

Re: Oral bordeaux

Message non lu par JouLy » 14 mars 2005 19:49

Salut

j'ai passé l'oral de l'IRTS de Talence ya maintenant plus d'un mois, et tu auras en fait 3 jurys
le premier sera composé d'une monitrice de l'ecole et d'un éducateur de terrain (pas forcement de Jeunes Enfants) et la ils chercheront tes motivations, ton parcours....
le deuxieme sera avec cette fois, une Educatrice de Jeunes Enfants exerçant, et la el te proposera un cas concret au sujet d'un enfant et te demande se ke tu ferais dans la situation
et le dernier sera avec une psychologue, ou el te demandera de parler de toi, et apres te montrera des planches avec des taches d'encre dessus et dire ce ke tu vois
tu passes successivement aux 3, en general vous etes 6 a tourner sur chaque jury. UNe fois ke tu es passée pour les 3 jurys ça sera fini.
Les resultats ne seront donnés que fin mai debut juin
bon courage!!

miss

Message non lu par miss » 14 mars 2005 21:18

ça se passe de commentaire
c'était exactement pareil pour moi au mois de janvier
on était 7 à passer l'oral le même jour
le jury était sympa
ça passe vite

zaza

Message non lu par zaza » 15 mars 2005 09:21

Salut,

Merci bcp pr votre aide, je n'était ps au courant qu'il y avait une mise en situation,ça va bcp m'aider.Il n'y a dc plus le petit formulaire avec les question à remplir avt de passer l'oral?
J'espère que ça va marcher pr vs?

adeline

Message non lu par adeline » 15 mars 2005 10:33

bonjour, ça fait drole de vous lire, moi j'ai eu mon DE à talence, j'avais passé le concours d'entrée en 2000. Il ny'a plus d'oral de groupe?? En tous cas, je vous souhaite de réussir, l'irts est une bonne école et les formateurs sont très bien pour la plupart. Par contre vous devez etre persévérantes car c'est dur!!!!! Et surtout après pour toruver du boulot, les temps sont difficiles en ce moment! Je vous souhaite bon courage et beaucoup de réussite.

debo

Message non lu par debo » 15 mars 2005 17:46

di moi adeline comen sa c dur,peu tu mexpliker ce ki est dificil dan cete formation?car el minterresse bocou est je voudrai avoir le maximum d'information pour etre sur dy rentre et de reussir!merci pour vos reponse

Répondre