Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa ecole eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninou

prepa ecole eje

Message non lu par ninou » 15 mars 2005 10:18

j'aurais aimer savoir s'il est necessaire de faire une prepa concour pour le metier d'eje.Est-ce qu'il y en a qui ont reussi le concour sans l'avoir preparée à l'aide d'une formation?

jess

Re: prepa ecole eje

Message non lu par jess » 15 mars 2005 17:58

Non il est pas nécessaire d'etre passé par une prépa pour réussir le concour.
mais si jamais tu n'y arrive pas, tu peux rentrer dans une prépa , afin de retenter ta chance l'année prochaine...
bon courage :bye:

coccichouch

Message non lu par coccichouch » 15 mars 2005 18:13

kikou Ninou,

en fait ca dépend pas mal de tes besoins à toi.
tu sais en quoi consiste le concours alors ca dépend si tu sa besoin d'une remise à niveau dans certains domaines aux vues de ce que propose la prépa.
Moi je sais que ca m'a aidé parce qu'après le bac g quitté le monde des études mais c'est pas le cas de tout le monde.
ca m'a surtout aidé à reprendre certaines bases de français pour faire une dissert' par exemple...
Voila je ne sais pas si ca va t'aider mais bon...
BYE

ninou

Message non lu par ninou » 15 mars 2005 20:14

merci pour ta réponse, c vrai tu as raison moi meme cela fait 7 ans que j'ai eu mon bac et depuis plus rien, mais c'est un métier qui me tient à coeur. En fait d'un coté j'ai envie de ne pas perdre une année de plus, mais d'un autre coté je sais que je pourrais en avoir besoin, cruel dileme!!!mais bon j'ai encore le temps d'y reflechir. merci merci

Répondre