Est ce qu'il existe des prépa concouc pour devenir eje (comme celle pour devenir es ou infirmier) ? Il y en a beaucoup ? Sachant que j'habite en picardie dans l'aisne.
Qu'est ce qu'on y fait ? C'est cher ?
Si vous y etes allez, faites moi par de vos experience.
Merci. Pauline.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prepa concour eje
-
nany
Re: prepa concour eje
Il ya a des prépas pour le concours d'entrée en écoles d'éducateurs où tu fais de la culture générale (comme il ya en a au concours) des tests psychotechniques, des concours blancs, du français... et le plus interressant: des stages (ce qui te donne de l'expérience et ça paye lors des concours). sinon tu peux aussi en faire une par le cned c'est ce que j'ai fait (car ça valait 1000 euros de moins)elle st aussi efficace (j'ai eu 14.75/20 au concours à l'écrit)
Bon voila.
Bon voila.
-
Elodie
Salut! oui il existe des prépa concours EJE,moi j'habite près de Rennes en Ille et Vilaine (35) et j'ai fait ma prépa à Rennes de sptembre à mars.. là il me reste 3 jours de prépa pour s'entrainer aux oraux...à Rennes le tarifs varie selon la formule ke tu choisis : 1450euros pour cours du lundi 8h o mercredi 12h30 par exemple. On y fait du français ( 6h) de la culture générale, des tests psychotechniques, de l'actualité, de la sociologie et "stage" où la prof nous confronte à nous même en parlant de nous en argumentant sur nos choix etc .. En ce qui me concerne cela ma bcp servi.. je passe le concours d'EJE et il m'en reste 1 : celui de Nantes ce samedi 19. Voilà, si tu veu d'oytre info, écri moi ! A+
-
pauline
je crois que l'ecole de prépa la plus proche de chez moi et a Lille ( a 200 km de chez moi), est ce que vous connaissez cette ecole ? Je pense que je vais le passer par le cned, tu peux m'en parler a peu plus, stp. Merci.
-
Elodie
Je crois qu'ilen existe à Amiens (et j'en suis casiment sur!). En plus,tu devrais te renseigner partout (CIO, CDI ->affiches...) car moi j'habite dans un "trou pommé" et j'ai trouver deux prépas dans des lycées agricoles. C'est une option qu'ils ont choisi. Le concours est préparé serieusement, mais on est très independants. Renseigne toi dans des lieux spéciaux.
Bon courage...
Bon courage...
-
marjo
salut pauline
je vois que tu es de l'aisne. moi je suis en fin de fomration d'EJE à lille. J'aurais mon diplome en décémbre. Par contre d'ici 15 jours, je pars m'installer en picardie à chauny.
Pourrais tu me dire quelques mots sur cette ville et sur les structures (creche, ime, foyer, ludothèque, hopital...)existantes pour les EJE.
Je te remercie d'avance et si je peux t'aider pour le concours ou la formation n'hésites pas.
marjorie
je vois que tu es de l'aisne. moi je suis en fin de fomration d'EJE à lille. J'aurais mon diplome en décémbre. Par contre d'ici 15 jours, je pars m'installer en picardie à chauny.
Pourrais tu me dire quelques mots sur cette ville et sur les structures (creche, ime, foyer, ludothèque, hopital...)existantes pour les EJE.
Je te remercie d'avance et si je peux t'aider pour le concours ou la formation n'hésites pas.
marjorie