Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral st Honoré Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
imajica

Re: Oral st Honoré Paris

Message non lu par imajica » 15 mars 2005 20:50

c'est aujourd'hui le 15 mars ! ca s'est passé comment les filles ? racontez nous ça en détail !!! m'ci bien ;)
sinon j'ai laissé un post sur le forum "Se former, s'informer" si vous avez un avis a me donner =)
bizzz

gayelle

Message non lu par gayelle » 16 mars 2005 19:35

Bonjour à toutes et tous,

j'ai donc passé les oraux le 15 mars, je pense que cela s'est bien passé, mais c'est pas facile de savoir exactement...

J'ai commencé par la psy, elle m'a demandé mon parcours scolaire en me posant des questions sur mes différents changements de directions. Je pense que les questions dépendent de ce que l'on répond...

Puis après la formatrice c'était plus pointu, elle fait vraiment attention aux mots que l'on utilise.

Bon courage et bonne chance à toutes et tous !!!

imajica

Message non lu par imajica » 16 mars 2005 21:31

M'ci bien Gayelle... et tu peux juste préciser l'age que t'as et ton cursus pour l'instant ? si tu travailles ou si t'es étudiante, et si tu as de l'expérience dans le domaine de la petite enfance... re m'ci

gayelle

Message non lu par gayelle » 20 mars 2005 13:35

Re bonjour,

Pour répondre à ta question, actuellement, je suis assistante d'éduc dans un collège.

J'ai un deug de psycho et une licence sciences de l'éduc.

Au niveau de l'enfant, je suis partie 2 mois en Inde lété dernier travailler dans un foyer avec des enfants venant de la rue, une riche expérince personnelle. Sinon, je n'ai fait qu'un satge de 2 mois en crêche, mais j'ai vraiment envie de faire ce métier, la motiv est là !!!

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

A bientôt,

Aude

Message non lu par Aude » 24 mars 2005 20:49

Coucou à Tous!
Je passe l'oral le 5avril à st honoré et je commence a avooir peur.Si quelqu'un passe aussi l'oral qu'il me contacte;ou si vous pouvez me donner des conseil.
MERCI ;) ;)

eliane

Message non lu par eliane » 25 mars 2005 22:37

COUCOU je passe aussi mon concours ecrit + l'oral le 5 avril à St HO pour la formation en alternance,pour l' oral il faut se presente qualites, capacites d'EJE et pourquoi EJE,son parcours prof et son projet prof. moi aussi je stresse un max pour l'écrit mais surtout pour l'oral;voilà bonne chance .

imajica

Message non lu par imajica » 05 avr. 2005 22:43

Alors ??? on est le 5 avril !!! ca s'est passé comment ? bizzz

eliane

Message non lu par eliane » 06 avr. 2005 17:54

salut, imajica , bon c' est passé;à
l' écrit j'ai eu un sujet sur la précarité en milieu rurale :un nouveau souffle ,et 2 ème sujet "faites comme chez vous" un thème sur la convivialité, l' hospitalité.....DUR DUR j' ai choisi le 1er sans conviction Sinon à l'oral en 1er l'entretien avec la pédagogue qui était sympa mais où j' ai eu du mal à exprimer mon expérience et enfin l'entretien avec la psychologue sympa où je me suis sentie très à l' aise et exprimer trés bien mes motivations .Alors on verra le résultat dans une semaine environ.j'espère......BIZZ

imajica

Message non lu par imajica » 08 avr. 2005 10:07

au moins c'est fait, il ne reste plus qu'a attendre les résultats =)
Je passe mon oral à Saint Ho` demain aprem. le stress =), ca fait une semaine que je me reveille plusieurs fois la nuit en me disant, "hannn ils pourraient me poser ca comme question et je repondrai ca" mais une fois a l'oral, je pense que ca va etre un peu plus compliqué a bien rassembler mes idees... de nature un peu timide :s enfin bon, je me dis que ce sera reglé d'ici peu ! En tout cas bon courage pour l'attente des resultats. Bisou.

eliane

Message non lu par eliane » 08 avr. 2005 20:04

coucou,je te comprends,moi aussi je suis timide ,je te souhaite bon courage et M....BIZZ

Répondre