boujour !!!!
je recherche des infos sur le fonctionnement d'une creche familiale, des fonctions de l'eje dans ce type de structure ainsi que la difference avec un relai d'assistante maternelle.
merci d'avance pour vos reponses !!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
creche familiale ?
-
carolus
Re: creche familiale ?
Salut,
Une créche familiale est ratachée à une ville ou une association qui emploi des assistantes maternelles. Elles sont bien entendu agréées par la PMI, mais ne sont pas indépendantes, elles ont un contrat établit par la municipalité qui les emplois. Il y a une équipe d'encadrement avec notamment une EJE qui peut être, soit directrice adjointe, soit responsable du jardin d'enfants. Il y a un suivi régulier à domicile et c'est la créche qui leur propose d'accueillir les enfants inscrits.
Un relais assistantes maternelles est chargée d'informer et d'orienter les parents qui recherchent une ass.mat. indépendante et c'est donc eux qui deviennent son employeur.
J'espère que je t'ai éclairé un peu plus et que tu feras le bon choix!!!
J'ai travaillé en RAM et maintenant je suis en créche fa. Bon courage à toi!!!
Une créche familiale est ratachée à une ville ou une association qui emploi des assistantes maternelles. Elles sont bien entendu agréées par la PMI, mais ne sont pas indépendantes, elles ont un contrat établit par la municipalité qui les emplois. Il y a une équipe d'encadrement avec notamment une EJE qui peut être, soit directrice adjointe, soit responsable du jardin d'enfants. Il y a un suivi régulier à domicile et c'est la créche qui leur propose d'accueillir les enfants inscrits.
Un relais assistantes maternelles est chargée d'informer et d'orienter les parents qui recherchent une ass.mat. indépendante et c'est donc eux qui deviennent son employeur.
J'espère que je t'ai éclairé un peu plus et que tu feras le bon choix!!!
J'ai travaillé en RAM et maintenant je suis en créche fa. Bon courage à toi!!!