Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repport de formation cause maternité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

repport de formation cause maternité

Message non lu par lulu » 16 mars 2005 20:31

bonjour

je viens de passer toutes les épreuves pour le concours d'eje, je pense avoir bien réussi.

cependant je suis enceinte et je dois accoucher en septembre. je pense donc demander un repport de formation pour rentrer l'année d'après.

j'ai appelé l'école et ils m'ont dit d'écrire au directeur et que c'est lui qui choisit. donc en clair je dépends de son bon vouloir. en revanche je pense attendre d'avoir les résultats pour lui écrire car j'ai peur que si j'annonce ma grossesse avant on m'efface d'office :(
j'ai appris ma grossesse entre l'écrit et l'oral, travaillé comme une folle et j'ai pas envie d'être recalée pour ma grossesse.

avez vous déjà été dans mon cas? même pour un autre motif avez vous déjà demandé un repport d'entrée en formation?

tous vos conseils sont les bienvenues!

merci :)

gaelle

Re: repport de formation cause maternité

Message non lu par gaelle » 17 mars 2005 09:58

Salut lulu,
félicitation à la future maman!
Tout d'abord, je pense comme toi ne leur signale pas ta grossesse avant les résultats car ils pourraient peut etre te recaler en se disant qu'avec un bébé tu pourrais pas suivre et que tu prendré la place de quelqu'un d'autre.
Par contre pour le report de formation je pense que c possible ou peut etre que ca dépend des écoles. moi pour là ou je suis il y a des filles dans d'autres filières qui étaient enceinte et on leur a proposé d'arréter une année et de reprendre l'année prochaine là ou elles se sont arrétées (c'est à dire que si elles ont arrété en février elles reprendront l'année prochaine en février). J'espère que tu auras ton concours et que la suite se passera pour le mieux
Bon courage

Elfi

Message non lu par Elfi » 17 mars 2005 15:33

Hello,
Tout d'abord félicitation:
je connais quelques personnes qui ont reportés leurs formations car elles étaient enceintes .... Donc normalement c'est faisable: et puis on veut travailler dans le social alors un peu de compréhension s'impose, non?
Bonne chance :bounce:

lulu

Message non lu par lulu » 18 mars 2005 15:32

merci les filles pour vos réponses.
j'espère que le directeur sera compréhensif...

BLAC

Message non lu par BLAC » 18 mars 2005 18:50

salut,

oui c possible!! juste après les resultats de mai y'a qqls années je me suis trouvé enseinte, l'école l'Horizon n'a fait aucun problème. Juste un p'tit entretien après l'accouchement pr voir si la motivation était tjrs là.
bonne chance et plein de bonheur!

a+

choubidou

Message non lu par choubidou » 18 mars 2005 19:28

pas d'inquiétude à avoir!!
çà dépend peut etre des écoles mais dans la mienne (AFPE, Bretagne)çà se fait régulièrement.

cc93

Message non lu par cc93 » 19 mars 2005 14:09

félicitation!!!!!
oui c'es possible normalement au cerpe d'Aubervilliers cela s'es déjà fait aussi!!
c'es dans quel école que tu postule??
bonne continuation

Répondre