Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de Nantes ce matin

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

concours de Nantes ce matin

Message non lu par elo » 19 mars 2005 14:48

Salut ! Alors comment avez vous trouvez le concours de Nantes de ce matin ?? J'aimerai savoir comment vous avez traité les questions la 1 puis la 2 puis la 3 ou la 1 puis la 2 et 3 dans une dissert ?? Et vous avez développé quoi com sujet de société ? Merci à tous ceux et celles qui répondront, Bye !

Mulan

Re: concours de Nantes ce matin

Message non lu par Mulan » 19 mars 2005 17:14

Hello ! J'ai passé le concours de Nantes ce matin aussi et j'ai trouvé ça assez dur ! On nous a dit de traiter la 1 ouis la 2 et la 3 dans une dissert ensemble.Ca m'a embrouiller car c'était pas ce qu'ils avaient dit au début. Biz

nana

Message non lu par nana » 19 mars 2005 18:07

je l'ai passé ce matin à nantes!
ils nous ont dit qu'il fallait traité la 2 et la 3 ensemble dans une seule dissert et ca a embrouillé tout le monde.
pour ma part j'étais partie comme ça donc ça m'a pas trop surprise mais franchement je le sens pas trop!

voilà

1 mois à attendre les résultats :AieAieAie!: :AieAieAie!:

tiflo

Message non lu par tiflo » 19 mars 2005 18:13

on ne peut jamais savoir ce que vaut ce que l'on a fait.
j'ai trouvé le sujet vraiment intéressant.

aurelie

Message non lu par aurelie » 19 mars 2005 18:54

salut
j ai developpé chaques questions.
je n ai pas regroupé la 2 avec la 3 car les sujets etaient tres differents de plus sur le sujet il est dit 2 sujets differents.
voila

lulu

Message non lu par lulu » 19 mars 2005 18:56

J'ai aussi passée le concours ce matin. Tout comme Mulan, j'ai traité la question 1 (en disant que les parents n'adoptent pas pour les bonnes raisons) puis la question 2 et 3 dans une dissert.Mon plan était celui ci
I L'engouement
a-pkoi un tel engouement?
-médias (choc des images)
-tourisme
>donc occidentaux plus concernés
b-confusion humanitaire/adoption
-pitié
-sentiment de culpabilité
II Point de vue perso
adoptioin mauvais pour les enfants (déracinement, crise d'identité...) mais aussi pour l'éco (les jeunes sont l'avenir).

Par contre, je n'ai pas développé de sujet de société, je suis restée très centrée sur l'adoption. :triste:

Voila.Esk ça correspond a ce que vous avez fait? :hein?:

AC

Message non lu par AC » 19 mars 2005 23:07

J'ai trouvé le sujet très intéressant, en 4 hrs, on avait le temps de faire un devoir qui tienne la route... par contre, j'ai trouvé que les questions de la deuxième partie était posées d'une drôle de façon ! Du coup, je crois que je me suis un peu embrouillée... Bonne continuation à vous ! AC.

didine

Message non lu par didine » 20 mars 2005 13:45

c'était quoi le sujet cette année?

math

Message non lu par math » 20 mars 2005 15:14

Moi en faite j'ai fait plutot comme lulu je trouve que ton plan tient vraiment la route moi j'ai fait uniquement deux parties. j'ai trouvé que ce sujet était pas trop difficile à traiter mais c'est vrai que le mélange texte question 2 question 3 plus question d'ouverture était difficile à tout assemblé en une dissertation enfin on verra bien j'ai déjà la chance de passer un oral. bonne chance à tout le monde et bon courage. :bye:

lulu

Message non lu par lulu » 20 mars 2005 19:31

Ah ça me rassure que mon plan "tienne la route".Mais je pense que j'ai pas assez développé mes arguments, que j'ai pas toujours bien exprimé mes idées...enfin on verra...Pour répondre a Didine, le sujet était une dissertation sur le thème de l'adoption (qui a fortement augmenté depuis le tsunami).voila.

Répondre