Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours à Nice le 02/04/05

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ida

Concours à Nice le 02/04/05

Message non lu par Ida » 21 mars 2005 16:10

Bonjour,
J'ai reçu ma convocation pour la première partie du concours d'entrée à l'IESTS Nice, pour EJE. Une épreuve écrite de 3 heures à la fac de Valrose. Oui mais voilà : quelle genre de sujets ? J'ai eu mon bac en 1996, et ce qui est demandé peut peut-être être différent de ce qu'il était il y a presque 10 ans...

Cela serait très gentil et m'aiderait beaucoup à me détendre si quelqu'un pouvait me donner quelques informations :)

Surtout après tout ce que j'ai lu sur ce forum, j'aime savoir où je vais...

Merci beaucoup et "bip" à toutes celles et ceux qui ont RDV comme moi samedi 2/04

Pouichi

Re: Concours à Nice le 02/04/05

Message non lu par Pouichi » 21 mars 2005 19:50

Salut,
Alors je suis en 1ère année à Nice. L'année dernière il y avait 2 sujets au choix. L'un était une dissert sur la parentalité, le rôle des parents. L'autre à vrai dire je sais plus, ayant pris la dissert. Je me demande si c'était pas un résumé... Bon courage!!!

Nelly

Message non lu par Nelly » 21 mars 2005 21:15

Je vais pouvoir t'éclairer sur l'autre sujet puisque je l'ai pri : c'était un texte sur les enfants qui vivent sous le seuil de précarité en France et il y avait 2ou3 question d'analyse suivit d'une dissert
Voilà, bon courage et bonne chance

Ida

Message non lu par Ida » 24 mars 2005 12:05

Merci beaucoup ! :bye:

Sarah

Message non lu par Sarah » 24 mars 2005 18:29

Je crois que chaque année depuis l'ouverture de l'école c'est un sujet sur la petite enfance, un commentaire de texte et une dissertation.

Répondre