Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de Nantes ce matin

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Solenn

Re: concours de Nantes ce matin

Message non lu par Solenn » 20 mars 2005 23:01

Slt

Moi j'ai fait apparemment un peu comme Lulu et Math, une dissert en 2 partie, une partie par question mais je trouvais que c'était pas toujours évident pour garder le lien entre les 2 sujets qui sont qd meme assez éloignés, j'ai donné mon point de vue au fur et à mesure, au départ je pensais faire une 3eme partie pour le donner mais après son intervention au micro, j'ai décidé que non. J'ai galéré à faire ma conclu par contre...
Bref, on verra bien mi avril!!!

sonia

Message non lu par sonia » 21 mars 2005 12:18

J'ai trouvé le sujet intéressant!

Pour ce qui est de la réponse ke j'ai faite, j'avais compris qu'il fallait répondre aux questions ensemble, j'ai donc fait une dissert' avec pour plan général: 1 réflexion sur la 1ère question, en 2 la 2ème, et mon opinion.

Voilà.J'ai trouvé que ce n'était pas trop difficile, en tout cas, moins difficile qu'à Rennes!!!

Vivement les résultats, et bon courage pour la suite!

VANESS

Message non lu par VANESS » 21 mars 2005 16:18

slt jlai passé oci .a part ke le mek a fait flipé tout le monde le sujet était vraiment intéressant.jvou done mon plan si ça peu intéressé I)mobilisation:1)politik 2)assoc 3)pop(où g inklu la 3èm kestion:dérive de ladoption)II)pourkoi la solidarité sest tan exprimé:influence des images III)solidarité au kotidien:soc en crise,individualism,interet politik

mel

Message non lu par mel » 21 mars 2005 17:56

Salut a tous
Quand eskon aura les résultats exactement?

vaness

Message non lu par vaness » 21 mars 2005 19:23

on a les résultats mi avril normalement et les oraux le mois de mai

lori

Message non lu par lori » 21 mars 2005 20:26

où habitez vous?

laeti

Message non lu par laeti » 21 mars 2005 22:51

Salut à tous et toutes,

Je suis surpise en vous lisant car moi j'ai traité question par question, j'ai pas regroupé question 2 et 3 ensemble car tout simplement on nous a dit de traiter les questions les unes après les autres !! à moins que le stress m'ait fait manqué cette consigne ... j'espère pas !
Quand au sujet je l'ai trouvé assez intéressant, sauf la question 1 de résumé le p'tit texte en 1 phrase ... euh bon on va dire que c'est une longue phrase(4 ou 5 lignes qd meme !!) lol
Bonne chance à tous
Laeti

lucie

Message non lu par lucie » 22 mars 2005 09:07

t'inquiete laeti j'ai fais la meme chose que toi, le directeur de l'école d'eje qui était dans mon amphi nous a bien dit que les deux étaient possible(faire les questions séparément ou regroupé)
bonne chance à toutes

Math

Message non lu par Math » 22 mars 2005 12:03

Je pense qu'il fallait faire qu'une phrase pour la première question et bien une dissertation pour les deux dernières questions.La surveillante de mon amphi a bien signalé qu'il fallait faire une dissert.enfin je pense que se n'est pas forcement perdu si les argunments des deux questions sont vraiment bien ficelées et ont du contenu. il ne faut pas se prendre la tête on verra pour la suite.bye à tout le monde. bon courage.
lulu est ce que tu pourrais me tenir au courant pour la suite pour toi ? je suis cuirieuse et c'est vrai que ton plan je le trouve vraiment bien mais ça reste mon avis sans te décourager.

fifi

Message non lu par fifi » 22 mars 2005 18:26

Je pense que l'important dans ce genre de concours n'est pas la façon dont vous avez organisé votre développement mais plutôtles idées que vous avez choisi de mettre en avant.
Lucie tu as raison, peut importe la façon dont vous avez traiter les questions, la forme n'est pas pénalisante (jusque dans certaines limites bien entendu.!)
De toute façon mantenant les dés sont jetés, pas de découragement attendez les résultats.

Répondre