Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
vanessa
Message non lu
par vanessa » 22 mars 2005 17:42
salut
pour l'oral je dois écrire une lettre de motivation en exposant mes motivations qui m'ont orienté vers le métier (ça c'est bon!) mais ils me demandent "en précisant mon projet de formation"! ils entendent quoi par "projet de formation"???
si quelqu'un peut me répondre! merci d'avance!
bizzzz
vanessa
:bye:
-
AC
Message non lu
par AC » 22 mars 2005 18:49
Salut, je suis dans le même cas que toi, je me pose pas mal de question pour préciser le projet de formation, j'en ai parlé un peu autour de moi, et j'en suis arrivée à la conclusion suivante : je pense qu'en fait, il faut dire en quelques lignes ce qu'on attend de la formation, ce qu'elle pourra nous apporter... Mais bon, c'est peut-être pas du tout ça !!! si des personnes peuvent nous éclairer, ça serait super sympa ! en tout cas, bonne chance à toi ! (tu as eu combien à l'écrit au fait ?) Bisoux !
-
cachtou
Message non lu
par cachtou » 22 mars 2005 20:56
coucou,
est ce que quelqu'un a deja fait la preparation à l'oral que propose le cfeje
( les 3 jous intensifs)à strasbourg
si oui j'aimerais bien savoir si cela vous a aide pour l'oral, en quoi ca consiste et comment c'est organisé ?
merci d'avance pour vos reponses
a bientot
-
Bel
Message non lu
par Bel » 23 mars 2005 06:35
Salut,
La prépa du cfeje est très bien!Sans vouloir faire de pub! Je suis préssée là et je ne peux te donner les détails, mais j'essaierais de repasser ce soir pour répondre au reste de tes questions. En tout cas elle prépare bien et permet de dédramatiser l'oral.
à bientôt,
Bel
-
vanessa
Message non lu
par vanessa » 23 mars 2005 17:08
salut AC,
moi aussi je me suis renseignée autour de moi et ils m'ont dis que le projet de formation c'est en fait ce que tu attends de la formation!donc ce que tu as dis!
j'ai eu 11/20 à l'écrit et toi?
bisous
-
AC
Message non lu
par AC » 23 mars 2005 19:00
Salut Vanessa,
Tu as commencé à faire ta lettre de deux pages ? tu t'en sors ? Moi, pour l'instant, je marque un peu tout ce qui me passe par la tête, et je pense que je rédigerai tout ça vendredi ou samedi ! je trouve que c'est pas évident en fait... J'ai eu 13,5/20 à l'écrit, je pensais pas du tout, car sur les 6 concours que j'ai passé cette année, j'ai trouvé que celui de Strasbourg était celui que j'avais le moins réussi ! Bon courage pour la suite, bisoux !
-
chris
Message non lu
par chris » 23 mars 2005 20:14
salut les filles
est ce que vous pouvez me rensigner sur les épreuves du concours eje à stras
je l'ai passé il ya deux ans, j'ai eu un16 à l'écrit et j'ai foiré l'oral de groupe et depuis j'avoue que j'ai un peu abandonné
merci
-
vanessa
Message non lu
par vanessa » 24 mars 2005 09:24
salut chris
l'épreuve écrite à strasbourg est composée de 2 choses. la 1er c'est une synthèse d'un document et la 2ème c'est une dissertation!!
l'épreuve orale: un oral de groupe et un entretien individuel!!voilà
est-ce que tu (ou quelqu'un d'autre) pourrais m'expliquer comment se déroule l'oral de groupe??
merci d'avance!
AC oui j'ai commencé à écrire les idées sur une feuille mais c'est vrai que c'est pas évident!!tu viens de strasbourg?
bisous
vanessa
-
delphine
Message non lu
par delphine » 24 mars 2005 11:22
bonjour,
Je me pose également les mêmes questions que vous au sujet de la lettre de motiv. (?)
questions :
- je me présente aux 2 concours oraux : EJE et ES. Sur les fiches d'inscriptions on doit le signaler. Est-ce pénalisant? Je postule pour les 2 car je souhaiterais travailler auprès d'enfants inadaptés ou hôspitalisés et du coups, auprès de leurs familles en créant, si possible des atelier d'arts thérapie. Mon argument suffit-il ou au contraire me discalifie d'avance?
merci
-
marie
Message non lu
par marie » 25 mars 2005 18:19
Bonjour à tous!
Félicitations à celles et ceux qui sont admis à passer les oraux du CFEJE. Moi aussi j'ai été admise et c'est la première fois pour moi que je passe ces concours, donc j'aimerais obtenir des témoignages de personnes ayant déjà passé les oraux du CFEJE de Strasbourg. Je sais qu'il y a un entretien individuel ainsi qu'un entretien collectif mais je souhaiterais en connaître davantage, notamment sur les questions-types posées par le psychologue et l'eje et avoir des exemples de thèmes proposés lors des entretiens de groupe. De mon côté, je m'organise pour rencontrer des eje et ainsi avoir leur propre témoignanges sur leur formation mais aucune d'elles n'a passé les épreuves du CFEJE. Merci d'avance et bonne chance à tous.