Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'eje en pmi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

l'eje en pmi

Message non lu par flo » 19 mars 2005 17:34

Bonjour tout le monde !

En ce moment je suis en train de réfléchir pour choisir un lieu pour mon stage à responsabilité.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous pouvait partager avec moi leurs expérience en pmi.

Savoir quel est le rôle exact de l'eje dans ce type de structure ? Si à votre avis c'est un choix judicieux pour le stage à responsabilité.

Je vous remercie d'avance, bon week end. :crazy2:

Elodie

Re: l'eje en pmi

Message non lu par Elodie » 22 mars 2005 20:56

Moi aussi, je serai interessée. Si tu n'a pas d'information, je pourrai peut etre t'en donner dans 1ou 2mois, car je vais aller me renseigner directement là-bas!
Bon stage!

BLAC

Re: l'eje en pmi

Message non lu par BLAC » 23 mars 2005 12:38

bonjour,

j'ai effectué un de mes stage d'observation en PMI. Je vous conseille qd mm d'aller là où se trouve déjà 1 educ, car c pas facile, facile de trouver sa place au milieu des médecins , puér, sache femme.....
mais c très enrichissant, on apprend bcp de choses sur la relation mère/enfant, la prévention du lien.
Le rôle de l'educ est svt d'être ds la salle d'attente, de proposer des jeux aux enfants, de discuter avc les parents. c bcp de soutien à la "parentalité" cad montrer les capacités et compétences de l'enft à ses prts, rassurer les prts sur leurs compétences.
Ds certaines PMI l'educ prépare des expos, fait des réunions à thémes svt avc la psy.
c un rôle encré +++ ds le social, du fait de la mission de l'institution et en général des populations qui les fréquentent.
Choisissez bien le lieu, assurez vous que l'educ n'a pas qu'une place d'animatrice de salle d'attente!
bon courage
a+

Répondre