Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fac ou BTS avant formation?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Fac ou BTS avant formation?

Message non lu par Sarah » 18 mars 2005 21:42

Je désire devenir éducatrice de jeunes enfants, je suis actuellement en terminal STT et je voudrais savoir si vous me conseillez plutôt d'aller en fac de socio (ou eventuellement psycho) et faire une petite prépa au concours ou alors faire un bts économie sociale et familiale mais je me demandais si ce BTS était utile pour EJE ou nan?

pauline

Re: Fac ou BTS avant formation?

Message non lu par pauline » 19 mars 2005 16:46

Moi aussi j'hesite entre les 2, mais je pense faire un bts esf. Sinon le plus adapté c'est la fac de psycho mais je ne sais pas si j'arriverais à suivre.
Pauline.

émilie

Message non lu par émilie » 23 mars 2005 20:26

Slt !!
Vous voulez faire ces études là pendant un an en attendant de passer et de réussir le concours ou vous voulez aller au bout de vos études à la fac ou en BTS?
Si vous faites ça en attendant, sachant que ce sera juste un an, il vaut mieux (à mon avis !) faire une prépa au concours et mettre toutes vos chances de votre côté.
Seulement, il est clair que si vous ne réussissez pas le concours la première année et que vous continuez la fac ou le BTS, ça sera plus intéressant. Vous aurez avec vous un BAC+2 !
Je ne sais pas si j'ai été claire mais j'espère vous avoir tout de même aidé !!

laetitia

Message non lu par laetitia » 23 mars 2005 22:08

perso, je conseillerai la fac (psycho oui c bien) parce que bts esf,c'est pas comme eje (oui, c'est le domaine du social mais bon) et on risuqe de te demander à l'oral la différence entre conseillère et eje, pourquoi ce choix, etc.
essaye de rencontrer uen conseillere en esf, ça t'aiderait surement.
si tu fais la fac, essaye de faire du bénévolat dans une assoc qui t'interesse vraiment et travailler dans les centres aérés ou classes vertes. l'emploi du temps de l a fac permet plus facilement j epense d'avoir un peu d'experience.
bonne continuation!

Répondre