salut à tout(e)s!
savez vous à quelles questions on peut s'attendre pour les oraux d'un concours de la fonction publique territoriale???
j'ai eu plusieurs versions: des questions sur la fonction publique? sur notre motivation?... mais je ne sais pas exactement à quoi m'attendre!
comment me préparer à un tel entretien? quelqu'un peut-il me dire les questions qu'on a déjà pu lui poser?
merci à tout(e)s celles et ceux qui prendront le temps de me répondre et bon courage si vous passez vous aussi ces sacrés concours territoriaux!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oraux concours fonction publique territoriale
-
capucine
Re: oraux concours fonction publique territoriale
Salut!
J'ai passé l'oral en septembre dernier en Hte Savoie (et je l'ai eu). Le jury était composé de 3 personnes; un élu, une directrice de crèche et une EJE.
Chacun m'a posé des questions en rapport avec sa fonction.Pour l'élu c'était la place de l'EJe ds l'organigramme de la mairie/service enfance, la dir. souhaitait savoir la place de l'EJE ds l'équipe, les relations avec les parents, avec la direction, pour l'EJe, c'était plutôt mes options pédagogiques.
Je précise que j'étais déjà en poste ds la FPT ms diplômée depuis 2003 (formation en maintien ds l'emploi) et que ns avions changé le fonctionnement de la structure où je travaille récemment, ce qui les intéressait pas mal et à pu orienter les questions;
Bonne chance!
J'ai passé l'oral en septembre dernier en Hte Savoie (et je l'ai eu). Le jury était composé de 3 personnes; un élu, une directrice de crèche et une EJE.
Chacun m'a posé des questions en rapport avec sa fonction.Pour l'élu c'était la place de l'EJe ds l'organigramme de la mairie/service enfance, la dir. souhaitait savoir la place de l'EJE ds l'équipe, les relations avec les parents, avec la direction, pour l'EJe, c'était plutôt mes options pédagogiques.
Je précise que j'étais déjà en poste ds la FPT ms diplômée depuis 2003 (formation en maintien ds l'emploi) et que ns avions changé le fonctionnement de la structure où je travaille récemment, ce qui les intéressait pas mal et à pu orienter les questions;
Bonne chance!
-
elodie
un grand merci à toi capucine d'avoir pris le temps de me répondre!
tes infos me seront très utiles.
Justement moi aussi je suis actuellement en poste dans la fonction publique territoriale et je ne sais pas si je dois y faire référence ou non... c'est ma 1ère expérience orale pour ce type de concours et forcément dans l'inconnu je balise un peu!!!
Bonne continuation et encore merci.
Elodie
tes infos me seront très utiles.
Justement moi aussi je suis actuellement en poste dans la fonction publique territoriale et je ne sais pas si je dois y faire référence ou non... c'est ma 1ère expérience orale pour ce type de concours et forcément dans l'inconnu je balise un peu!!!
Bonne continuation et encore merci.
Elodie
-
laetitia
Bonjour à tous, j'aimerais savoir en quoi consiste les écrits de ce type de concours, je compte m'inscrire à celui de la saone-et-loire qui est en septembre, et je ne trouve pas d'annales, est ce que quelqu'un sait où je pourrais m'en procurer - merci d'avance-
-
elodie
salut laetitia, pour les ecrits il s'agit d'une note de synthèse sur un dossier de quelques pages (de 5 à 30).
je sais que certaines municipalités ont des annales et les donnent à leurs agents qui désirent passer les concours. si elles n'en ont pas ou si tu n'es pas en poste en structure municipale tu peux quand meme trouver des livres te préparant (un peu) à ces concours en librairies (sauramps...). bon courage.
elodie
je sais que certaines municipalités ont des annales et les donnent à leurs agents qui désirent passer les concours. si elles n'en ont pas ou si tu n'es pas en poste en structure municipale tu peux quand meme trouver des livres te préparant (un peu) à ces concours en librairies (sauramps...). bon courage.
elodie
-
Catherine35
Tu peux trouver des annales auprès de la Documentation Française : cela existe pour le concours FPT d'admissibilité EJE ! La Doc Française est Quai Voltaire, à Paris mais j'avais commandé ces annales à une adresse à Aubervilliers. Coût : 18 Euros environ. Donc pas donné, mais utile car ça te donne non seulement une odée du fond mais aussi de la forme. Connecte toi aussi sur le site du cig petite couronne (cig929394.fr) et tu trouveras des renseignements sur le type de sujets pour les EJE. Bon courage !!