Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEUST accompagnement social et éducatif
-
titine
DEUST accompagnement social et éducatif
Bonjour,
je voudrais savoir si vous avez entendu parler du DEUST accompagnement social et éducatif de Créteil et ce que vous en pensez!
Merciii! :bounce:
je voudrais savoir si vous avez entendu parler du DEUST accompagnement social et éducatif de Créteil et ce que vous en pensez!
Merciii! :bounce:
-
LuLu
Re: DEUST accompagnement social et éducatif
Je suis actuellement en 1ère année de ce DEUST à Creteil. Tu peux me poser toutes les questions que tu veux sur mon mail ( cours , horaires , profs , exam, stage, ...) .
BiZ
BiZ
-
mili
ooooouuuuuuuaaaaaaaaaa lulu!
c bien jsui fiere de toi t'informe les gens!
titine, lulu te renseignera tres bien maintenant, si tu veux devenir EJE comme moi je le veux, je ne te conseille pas cette formation, elle est tres théorique mais surtout tres large, elle ne se base pas spécifiquement sur de l'éducatif et du social.
personnellement, cela ne me plait pas du tout et surtout cela n'a pas de rapport avec ce que je veux faire et ce que je veux apprendre.
c bien jsui fiere de toi t'informe les gens!
titine, lulu te renseignera tres bien maintenant, si tu veux devenir EJE comme moi je le veux, je ne te conseille pas cette formation, elle est tres théorique mais surtout tres large, elle ne se base pas spécifiquement sur de l'éducatif et du social.
personnellement, cela ne me plait pas du tout et surtout cela n'a pas de rapport avec ce que je veux faire et ce que je veux apprendre.
-
racli
salut lulu
pourrais tu me dire ce deust c est kel niveau ?
comment se fait l'inscription, préinscription?? y a t il des epreuves de selection?
sais tu s il existe dans d autres villes??
merci pour tes réponses
bizz
comment se fait l'inscription, préinscription?? y a t il des epreuves de selection?
merci pour tes réponses
bizz
-
racli
salut lulu
merci pour tes réponses
bizz
merci pour tes réponses
bizz
-
LuLu
WAAAAAA kél succès !!! lol
Bon als je vais essayer de répondre à vos questions sans en oublier !
Alors le DEUST mène à un bac+2.
Si tu veux t'inscrire, il faut retirer un dossier à la fac ( tu peux téléphoner ils te l'enverront , mais par contre pour les dates fait très attention , renseigne toi sur le site de la fac de creteil ).
Si je me souviens bien, il faudra que tu envoie avec le dossier une fois rempli, tes notes ( moi c'était les dernières, cad celles du bac) et une lettre de motivation. Ils te demandent aussi ton projet professionnel éventuel et tes expériences professionnelles. Sache qu'ils choisissent 50% de gens venant du bac SMS.
A la suite de ton renvoi de dossier tu sera informé si tu es pris direct ou si tu es sur liste d'attente. Une de mes copines était n°10 sur la liste elle a été prise qd mm, y'a pas mal de gens qui se désistent au dernier moment. Donc tu peux étre prévenu jusqu'a fin septembre si tu es en attente.
Ce deust existe dans une autre ville de la banlieue parisienne mais je me souviens plus laquelle. Fais une recherche sur internet, moi j'avais tout trouvé sur le net.
bon attends je vais étre cool, je vais te chercher dasn mes vieux papiers le numéro de la scolarité ( insiste bien pour les avoir au tél , elles décrochent pas svt lol ) .
UFR- Faculté des sciences de l'éducation et sciences sociales
La Pyramide
80 avenue du genéral de gaulle
94009 creteil cedex
01 45 17 44 26
Voila , en esperant que ca va t'étre utile.
PS : Mili !!! Coquine je savais pas que tu trainais ici !! lol jte kiss !!!
Bon als je vais essayer de répondre à vos questions sans en oublier !
Alors le DEUST mène à un bac+2.
Si tu veux t'inscrire, il faut retirer un dossier à la fac ( tu peux téléphoner ils te l'enverront , mais par contre pour les dates fait très attention , renseigne toi sur le site de la fac de creteil ).
Si je me souviens bien, il faudra que tu envoie avec le dossier une fois rempli, tes notes ( moi c'était les dernières, cad celles du bac) et une lettre de motivation. Ils te demandent aussi ton projet professionnel éventuel et tes expériences professionnelles. Sache qu'ils choisissent 50% de gens venant du bac SMS.
A la suite de ton renvoi de dossier tu sera informé si tu es pris direct ou si tu es sur liste d'attente. Une de mes copines était n°10 sur la liste elle a été prise qd mm, y'a pas mal de gens qui se désistent au dernier moment. Donc tu peux étre prévenu jusqu'a fin septembre si tu es en attente.
Ce deust existe dans une autre ville de la banlieue parisienne mais je me souviens plus laquelle. Fais une recherche sur internet, moi j'avais tout trouvé sur le net.
bon attends je vais étre cool, je vais te chercher dasn mes vieux papiers le numéro de la scolarité ( insiste bien pour les avoir au tél , elles décrochent pas svt lol ) .
UFR- Faculté des sciences de l'éducation et sciences sociales
La Pyramide
80 avenue du genéral de gaulle
94009 creteil cedex
01 45 17 44 26
Voila , en esperant que ca va t'étre utile.
PS : Mili !!! Coquine je savais pas que tu trainais ici !! lol jte kiss !!!
-
LuLu
oulalal erreur sur le numéro que je vous ai donné pardon !!!
Ca serait le 01 45 17 10 00 !!!
Ca serait le 01 45 17 10 00 !!!
-
mili
eh lulu tu devrais faire conseillere d'orientation en faite!!!!! lol
-
titine
Mili toi ki veu faire EJE :
fé tu ce DEUST?
et ke me conseil tu à la place de ce DEUST?
et eske tu penses ke je devrai tenter direct la fomation d4EJE au lieu de chercher a avoir un DEUST pui une licence?
Lulu : moi ki sort d'un bac ES si g bien compri g peu de chance d'être prise?
et je voulais savoir aussi commen on construi sa lettre de motivation/projet professionnel ?
Merci à vous deux!!
fé tu ce DEUST?
et ke me conseil tu à la place de ce DEUST?
et eske tu penses ke je devrai tenter direct la fomation d4EJE au lieu de chercher a avoir un DEUST pui une licence?
Lulu : moi ki sort d'un bac ES si g bien compri g peu de chance d'être prise?
et je voulais savoir aussi commen on construi sa lettre de motivation/projet professionnel ?
Merci à vous deux!!
-
LuLu
wé mili si un jour je me fais virer parce que je sèche un peu trop, je penserai à faire ma reconversion la dedans lol en tt K tu vas me manquer l'anné prochaine, et les fofolles aussi. Vilaines vous me laissez tte seule !
titine : je sors d'un bac ES aussi, et j'ai été prise. Pour le projet prfessionnel il suffit que tu dises ce que tu veux faire + tard comme métier (si tu a l'idée déja). Et pour la lettre de motiv bah faut que tu dises pourquoi le deust t'interesse, ce qui est svt lié au projet pro.
titine : je sors d'un bac ES aussi, et j'ai été prise. Pour le projet prfessionnel il suffit que tu dises ce que tu veux faire + tard comme métier (si tu a l'idée déja). Et pour la lettre de motiv bah faut que tu dises pourquoi le deust t'interesse, ce qui est svt lié au projet pro.