Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la chance aux débutants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liloo22ans

Re: la chance aux débutants

Message non lu par liloo22ans » 24 mars 2005 21:33

Salut!

Excuse moi Amandine mais pour certaines crèches, les stages ne sont pas considérés comme des éxpériences à part entière puisque nous n'exerçons pas en tant qu'EJE. Alors malgré mes stages, je suis comme Cici, je rame!

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 24 mars 2005 22:20

je suis pas sure de te suivre amedine... excuse moi mais pendant la formation on fait des stages et on se forme non!!!
ce que les employeurs reprochent ds le cas present c'est de ne pas avoir d'experience en tant qu'eje.....

on n'est pas sur la meme longueur d'ondes.........

ninou

Message non lu par ninou » 26 mars 2005 12:22

salut

la formation d'eje comporte des stages mais c'est vrai que malgré le diplôme, les cours et les 3 stages dont un à responsabilité (c'est peu) il manque l'expérience, le relationnel avec les parents, les partenaires...et à tout cela on est pas formé
et bon par certains points je comprends les avis des recruteurs et d'un autre faut se battre pour avoir sa place

gros bisous

cici

Message non lu par cici » 26 mars 2005 12:54

tout à fait d'accord avec titibreizh, je ne te comprends pas amedine. Pendant la formation on fait des stages normalement. Es tu au courant de la formation d'EJE???
9 mois de stages

amedine

Message non lu par amedine » 27 mars 2005 16:14

oui dsl :s je ne pensais plus à ça

CICI

Message non lu par CICI » 31 mars 2005 16:03

Hello tout le monde

Voilà j'ai eu ma réponse je suis dégoutée, le conseil a préféré prendre une fille qui habite à 50km de la crèche. Je n'y comprends plus rien et je n'ai plus de pistes en vue. Qu'est ce que je vais faire?
Si vous avez des infos pour de postes du côté de Bordeaux pensez à moi
Merci d'avance

Hélène

Message non lu par Hélène » 31 mars 2005 16:45

Je suis de Bordeaux alors si j'entends quoi que ce soit je te le dirai.
Bon courage mais ne te décourage pas, tu vas trouver, c'est certain.

cici

Message non lu par cici » 31 mars 2005 19:39

Merci Hélène pour ton soutien mais tu es EJE où? Je n'ai plus aucune piste et très découragée.Merci encore

Répondre