Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats le Havre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Re: Résultats le Havre

Message non lu par Stéphanie » 24 mars 2005 21:54

Salut à toutes,

moi aussi j'ai réussi l'écrit je suis trop contente! Savez-vous combien de temps dure l'oral et combien nous sommes à passer l'oral et enfin combien la formation prend d'étudiants ?
merci merde à toutes!

peg.

Message non lu par peg. » 25 mars 2005 08:07

Bonjour à toutes!
je suis reçue et passe l'oral le 04 avril 9.30.
SAvez vous combien de personne ont été reçues?
Bonne chance à toutes et tous!

sousoub

Message non lu par sousoub » 25 mars 2005 09:31

g eu l'ecrit je m'y attendais pas du tt je suis trop contente je passe le 30 mars si qqn sait commet sa se deroule sa serait sympa de mexpliké.allé bon courage a tous
bisous

charline

Message non lu par charline » 25 mars 2005 16:38

:blabla: je suis contente je l'ai eu aussi je passe l'oral le 1er avril a 14h30!!! Les filles ditent moi qu'est qu'il faut préparer pour le réussir ????? Mierda a toutes!!!

valérie

Message non lu par valérie » 25 mars 2005 20:33

bonsoir à tous.Stéphanie, je peux te dire que l'oral dure environ 1 heure, en binome avec un psy et un professionnel de l'IFEN.Je ne sais pas combien nous sommes à le passer, mais Je crois qu'il y a peu près 40 places au final;J'éspère de tout coeur l'avoir, je serai vraiment dégoutée de le rater après avoir eu l'écrit!!bon, bonne chances à tous.A plus :bounce:

yann

Message non lu par yann » 25 mars 2005 21:08

Salut a tous!!
je suis en 1ere année EJE à l'IFEN. Si vous avez des questions particulieres à poser , n'hésitez pas , je vous répondrai avec plaisir .
Je vous tiens les pouces pour l'oral !!!

yann

Message non lu par yann » 25 mars 2005 21:11

salut , si je peux aider du monde pour l'oral , hesitez pas , je susi en 1ere année EJE à l'IFEN.
A bientôt .

valérie

Message non lu par valérie » 25 mars 2005 22:36

salut Yann,ton aide sera la bienvenue!!peux tu me dire si c'est bien un effectif de 40 personne par an,que l'IFEN recrute?également pourrais tu m'éclairer sur le style de questions que tu as eu pour l'oral avec le psy et le pro.Il y a t' il eu des quetions étonnantes qui t'ont marquées?merci pour ton aide .J'attends tes réponses avec impatience. :arc:

yann

Message non lu par yann » 26 mars 2005 10:47

Salut Valèrie ,
le nombre d'élève par promo est fixé par le ministère et la DRASS. Il varie donc tous les ans en fonction des besoins estimés par ces 2 organismes . Les 2e année sont 45 , nous sommes 32 . Et il n'y a que 8 hommes en tout ( pas facile..) . Ne te focalise pas sur le nombre qu'ils prennent , l'essentiel est d'être parmis les "élues" .
Pour les questions , le système était différent pour nous . On rencontrait le psy et le professionnel séparément . La psy m'avait posé des questions comme :
" as-tu bcp d'amis ? pk ? "
" t'entends tu bien avec tes parents ? "
" penses tu être mature ? "
Le professonnel lui veut savoir si tu sais où tu vas , si tu connais le boulot . Connaitre l'ASE , et les structure d'accueil est un plus.Rester sois même est essentiel !!
J'espere avoir repondu a ta question, Hésite pas si tu as besoin.
Yann

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 26 mars 2005 19:34

Moi aussi j'ai été prise aux oraux, et je suis convoquée mercredi 30 mars à 14h30.
Merci Yann pour tes petits conseils... Si jamais il y en a d'autres je suis prenante, bon courage à vous et bonne chance ;)

Répondre