Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3 ans ou 27 mois!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
choubidou

3 ans ou 27 mois!

Message non lu par choubidou » 22 mars 2005 21:18

juste pour un petit rappel:
la formation d'EJE dure pour l'instant 27 mois.
il y a effectivement une loi qui devrait sortir instaurant une durée de 3 ans.
mais cette loi n'est pas du tout passée!! rien ne vous dit que la prochaine rentrée sera celle de la nouvelle formation.
patience... quand cette loi sera sortie, on vous le dira mais n'ayez pas trop espoir pour l'an prochain!

bofbof

Re: 3 ans ou 27 mois!

Message non lu par bofbof » 23 mars 2005 08:15

personnellement je suis en 1ere année à nancy, et on nous a dit qu'on etait la dernière promo a l'avaoir fait en 27 mois, et que dès septembre la formation passe à 3 ans...
maintenant je ne sais pas où en est la loi, mais c'est que nous a dit notre centre de formation

kristine

Message non lu par kristine » 23 mars 2005 11:14

Tant qu'il la loi ne sort pas il n'y a rien d'officiel.
Certaines école disent que la formation passe à 3 ans dès la rentrée 2005, du'autres disent que ce sera pour 2006.
En tout cas il n'y a rien d'officiel.
Et logiquement vu que le diplôme d'eje est un diplôme d'état quelque que soit la région le nombre d'anné de formation sera partout pareil.

claire

Message non lu par claire » 23 mars 2005 13:34

bonjour a toutes j'ai passé l'oral le 17/03/05 et j'ai demandé combien de temps serait la formation : le jury m'a dit 3 ans ! c'est pas signé sur les papiers mais pour 2005 c'est 3 ans c'est sûr !
@+

emilie

Message non lu par emilie » 24 mars 2005 19:38

ou c'est 3 ans, c'est sure!

edwige

Message non lu par edwige » 25 mars 2005 17:05

juste pour info la loi est passée cette année donc il n y aura plus de formations en 27 mois mais bien en 3 ans à partir de septembre 2005!
je suis actuellement en 1e année de formation eje et notre école ns en informé il y a quelques semaines déja

émilie

Message non lu par émilie » 26 mars 2005 10:54

coucou à tous,
jsui en 1ère année EJE à Nantes et ca passe à 3ans en septembre 2005. il y aura 4 stages normalemen et le stage long sera de 28 semaines. apré jsai pas ou ca en est du coté de la loi
bon courage pour les concours

yann

Message non lu par yann » 26 mars 2005 11:04

Salut , je suis en 1ere année EJE a l'IFEN du havre , et comme bcp , on nous a dit que la formation passée en 3 ans dès septembre . Le débat porterai sur le fait que nous pourrions éventuellement bénéficier de cette réforme pour avoir un diplôme niveau bac+3 .
A plus.

Anne

Message non lu par Anne » 26 mars 2005 11:04

Apparemment ça dépend des écoles...ou pe etre qu ils veulent pas en parler pour le moment vu que ce n est pas encore bien mis en place!!!!On verra lors de l'inscription si on est accepté!

Qqn sait pour metz,le havre et afpe si ça sera 3 ans?

yann

Message non lu par yann » 26 mars 2005 11:23

Le decret n'est pas encore passé , mais c'ets sur , du moins au Havre , la formation sera en 3 ans .

Répondre