Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de Nantes ce matin

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laeti

Re: concours de Nantes ce matin

Message non lu par laeti » 22 mars 2005 18:58

Tout d'abord merci lucie !!
Je pense que les questions 2 et 3 étaient à traiter à part enfin l'une et l'autre séparément car sur les consignes en bas du sujet, il était indiqué ''vous répondrez aux deux questions'' (sous-entendu la 2 et la 3 vu que la 1 ne devait pas sortir du contexte : pas besoin d'apport de nos connaissances)... bon bref on verra bien !!
Bon courage à touuuuuus
Bye

lulu

Message non lu par lulu » 23 mars 2005 18:22

Salut Math!
Je te tiendrai au courant. Et toi, quel plan as-tu fait au fait?
Je trouve mon plan n'a pas l'air complet par rapport à celui de Vanessa mais bon, on verra.

Math

Message non lu par Math » 24 mars 2005 13:47

Salut lulu,

pour répondre à ta question je ne me rappelle plus tellement le plan que j'ai fait mais ma première partie devait parler de la médiatisation des grandes catastrophes et la solidarité qui se joignait autour en gros et la seconde partie abordait le problème de c'est aide ponctuelle et l'oubli des difficultés aux quotidiennes pour certaines personnes et l'adoption (acte humanitaire ou réelle conviction de vouloir adopté). Tu étais dans quel amphi?
A plus
Math

Lolo

Message non lu par Lolo » 25 mars 2005 08:50

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il y avait des candidat de plus de 35 ans qui ont passé le concours à Nantes. La moyenne d'age m'a paru très jeune.

Lolo

Message non lu par Lolo » 25 mars 2005 08:53

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il y avait des candidat de plus de 35 ans qui ont passé le concours à Nantes. La moyenne d'age m'a paru très jeune.

lulu

Message non lu par lulu » 25 mars 2005 19:03

J'étais dans l'amphi C je crois.J'étais le n°107.

émilie

Message non lu par émilie » 26 mars 2005 10:48

salut à tous,
petite réponse pour lolo : jsui en 1ère année d'EJE à Nantes, dans ma promo on est une majorité de jeunes (20-25 ans) mé apré ya 4personnes de 30 ans et 2 de +de 40 ans, comme quoi, l'âge n'est pas vraimen un obstacle à l'entrée que l'on soit jeune ou moins jeune!

morgane

Message non lu par morgane » 28 mars 2005 16:05

Boujour,lolo
Pour avoir posé cette question,c'est que tu as plus de 35 ans?Pour ma part,j'ai presque cet âge,et,malgrés une préparation solitaire,le nombre important de candidats m'a fait perdre tout espoir de réussite.
J'aimerais savoir:
Quelles sont les préparations valables sur Nantes ?
Quelles sont les cursus,des personnes admises à école d'EJE de Nantes?
Merci,à vous toutes pour vos réponses et à l'année prochaine...

Lolo

Message non lu par Lolo » 05 avr. 2005 08:38

Effectivement, j'ai plus de 35 ans et je me demande si ce n'est pas un peu tard et risqué pour reprendre une formation dans un domaine que j'aime mais qui m'inquiète par son marché de l'emploi un peu bouché notemment dans l'ouest. Quand pensez-vous ?

sab

Message non lu par sab » 06 avr. 2005 16:51

bonjour,
je me demande de quoi elles vivent les trentenaires et +?

merci. sab

Répondre