Bonjour,
Je viens de passer l'écrit et me prépare pour l'oral pour l'entrée en formation d'eje. Je suis actuellement au chomage et mes droits se termineront avant l'entrée en formation. J'ai deux enfants et je voulais savoir, à quelles aides est ce qu'on peut prétendre le temps de la formation qui nous permettent de vivre ? et le cas échéant, l'emploi du temps permet il de travailler en même temps à temps partiel par exemple ??? a t'on des vacances etc..
C'est trés important pour moi et je vous remercie à l'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail et formation
-
Catherine35
Re: travail et formation
J'ai fait ma formation à Paris et suis sortie diplômée en 1999. J'ai été rémunérée par le CNASEA à Montrouge, organisme qui dépend du Conseil Régional d'Ile de France. La condition pour bénéficier de cette aide était d'avoir travaillé un certain nombre d'heures ou de mois durant les années qui précédaient et de ne pas avoir démissionné du dernier poste qu'on occupait. Si tu n'es pas d'Ile de France, appelle le conseil régional de ta région et vois ce qu'ils peuvent te proposer ! Bon courage, je sais ce que c'est : mon mec est "tombé" au chômage pile pendant cette formation; le blé du Cnaséa est donc tombé à pic.
-
Catherine35
J'ajoute que l'intensité de la formation (théorique ET pratique) ne te permettra pas de bosser en dehors après ou avant les cours. On a les congés scolaires, mais certaines "petites vacances" sont raccourcies par rapport à celles des enfants. J'avais une copine qui bossait le week-end, mais elle n'avait pas d'enfants, ce qui est plus facile.
Un dernier point : on ne peut pas être rémunéré sur les stges effectués pendant la formation, à l'exception peut-être du stage hors-champ de la petite enfance qu'on fait généralement l'été, qui ne donne lieu qu'à un rapport écrit sans que les fomrateurs viennent sur place, contrairement aux autres stages.
Personnellement, je n'avais qu'une fille à l'époque donc cela ne me donnait pas trop de difficultés. Encore bon courage !! Et désolée pour les réponses en plusieurs morceaux !!
Un dernier point : on ne peut pas être rémunéré sur les stges effectués pendant la formation, à l'exception peut-être du stage hors-champ de la petite enfance qu'on fait généralement l'été, qui ne donne lieu qu'à un rapport écrit sans que les fomrateurs viennent sur place, contrairement aux autres stages.
Personnellement, je n'avais qu'une fille à l'époque donc cela ne me donnait pas trop de difficultés. Encore bon courage !! Et désolée pour les réponses en plusieurs morceaux !!
-
kimwee
merci à toi pour toute ces infos précieuses !!! peux tu me dire approximativement à combien s'élève l'aide versée par le CNASEA et est ce une aide versée en une seule fois ou mensuellement??
merci par avance
merci par avance
-
Catherine35
Il s'agissait d'une aide mensuelle, comme un salire, avec fiche de paie qu'on allait chercher au secrétariat de l'école. J'espère que tu pourras aller au bout de ta formation. Bon courage !!
-
rosalie
recherche de financement
bonjour,
je reprends, à 35ans des études à plein temps d'éducateurs de jeunes enfants aprés 13 ans de carrière d'auxiliaire puéricultrice "formation aménagée en 17 mois"; j'ai commencé en juin 04 avec un dossier fongécif qui a été accordé avec prise en charge partielle(1200heures) du cout des études et versement du salaire par l'employeur jusqu'au 15 mars 05;j'ai payé le solde concernant les études et je recherche une source de revenus pour faire face à mes charges fixes d'avril à décembre 05;j'ai éffectué de multiples démarches et ne peut rien obtenir: ni rmi, ni allocation logement, ni assédic ( j'ai le statut d'étudiante,mon contrat de travail n'est pas rompu ,je ne suis pas demandeur d'emploi,je suis célibataire sans enfant.Ce sont les réponses que j'ai eues! )
je reprends, à 35ans des études à plein temps d'éducateurs de jeunes enfants aprés 13 ans de carrière d'auxiliaire puéricultrice "formation aménagée en 17 mois"; j'ai commencé en juin 04 avec un dossier fongécif qui a été accordé avec prise en charge partielle(1200heures) du cout des études et versement du salaire par l'employeur jusqu'au 15 mars 05;j'ai payé le solde concernant les études et je recherche une source de revenus pour faire face à mes charges fixes d'avril à décembre 05;j'ai éffectué de multiples démarches et ne peut rien obtenir: ni rmi, ni allocation logement, ni assédic ( j'ai le statut d'étudiante,mon contrat de travail n'est pas rompu ,je ne suis pas demandeur d'emploi,je suis célibataire sans enfant.Ce sont les réponses que j'ai eues! )