Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux FPT pour EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Catherine35

oraux FPT pour EJE

Message non lu par Catherine35 » 26 mars 2005 17:50

Bonjour

Je viens d'apprendre que j'étais admissible aux oraux de la fonction publique territoriale et souhaiterais savoir à quel genre de questions doit-on s'attendre de la part du jury. Merci de vos réponses !

elodie

Re: oraux FPT pour EJE

Message non lu par elodie » 26 mars 2005 22:13

salut catherine, moi aussi je suis dans ton cas. je suis admissible à Lyon et dois passer les oraux dans très peu de tps,
je ne peux pas trop te renseigner car c'est mon 1er oral et donc tout comme toi je suis en attente d'infos...
Au fait, où es tu admissible?
bonne chance à toi.
elodie

Catherine35

Message non lu par Catherine35 » 26 mars 2005 23:16

Salut Elodie !

Je suis admissible en région parisienne, je réside actuellement en Bretagne mais vais bientôt déménager en Bourgogne !!
Qui a dit que la vie était compliquée ?
En tous cas, je nous souhaite bonne chance, on l'a bien mérité, ce concours !!
La note de synthèse portait sur l'observation en crèche. C'était sur quoi, à Lyon ?

elodie

Message non lu par elodie » 30 mars 2005 15:27

salut catherine, à lyon il fallait rédiger (à l'attention d'une directrice de strusture municipale multi-accueil) un rapport présentant l'analyse d'une situation et faire ressortir les éléments à prendre en compte tant au niveau psychopédagogique que social ainsi que les mesures préconisées pour un accompagnement adapté, en proposant d'éventuels ajustements sur les modalités de fonctionnement de l'établissement.
J'ai aussi passé le concours de paris (grande couronne) et là il nous était demandé un rapport faisant le point sur les principaux éléments du rapport 2004 du Défenseur des enfants. pour celui-là, je suis encore en attente de résultats concernant les écrits.
bonne chance à toi.
Elodie

Répondre