Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reussite au concours territorial d'aix en provence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

reussite au concours territorial d'aix en provence

Message non lu par sandrine » 13 mars 2005 09:22

:bounce: :bounce: :bounce: :crazy: ca y est je vais enfin etre sur liste d'aptitude !!! je viens d'avoir les resultat du CDG13 qui organisait un concours sur titre EJE !!!

c'est le deuxieme que je passais !!

et vous qui l'avez deja eu ? avez vous racheté vos annees de contractuels au moment de votre titularisation ???

MERCI

elodie

Re: reussite au concours territorial d'aix en provence

Message non lu par elodie » 26 mars 2005 22:40

salut sandrine.
je ne peux pas repondre a ta question mais je pense que toi par contre tu pourrais me renseigner.
je vois que tu as reussi tes oraux. moi je suis admissible à lyon et dois passer l'oral debut avril.
peux tu me dire quelles questions tu as eu? et comment se déroule l'entretien avec le jury? merci d'avance.
elodie

Catherine35

Message non lu par Catherine35 » 26 mars 2005 22:43

Super !! En quoi ont consisté tes oraux, Sandrine, s'il te plaît ? Je suis admissible aux oraux de Région parisienne mais ne sais pas quel genre de question sont posées. Et à ton avis, le fait d'être au chômage actuellement (j'ai suivi mon mari dans son nouveau travail dans une autre région) peut-il être un obstacle dans le fait d'avoir ce concours ?

sandrine

Message non lu par sandrine » 27 mars 2005 09:52

:bounce: coucou pour les questions celà peut etre vraiment aleatoire.... souvent le jury demande qu'on se presente sur un plan perso et professionnel... il nous arrete quand ca l'interloque ou alors nous pose les questions a la fin de notre presentations...

Apres si il reste du temps ils peuvent aussi posé des questions plus administratives sur la fonction publique, la mairie...

Moi aux deux oraux j'ai eu presentation melangees a des questions qui abordaient mon statut , mon role, mes relations avec les partenaires municipaux...

voilà

bonne chance a toutes !! j'ai reussi les ecrit de paris mais n'ai pas besoin de le passer cooooool !!!

je suis stagiaire au 1er avril !

Pour ce qui est du fait d'etre au chomage j'ai connu ce soucis de devoir suivre son compagnon ailleurs dans une autre region.... il faut le presenter au jury pour justifier de ta situation mais ce n'es tpas pénalisable des regions sont plus ou moins bien pourvues en postes EJE !!! Une autre eje a eu son concours alors qu'elle etait au chomage depuis 2 ans

bye

Répondre