Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral de tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emily

oral de tours

Message non lu par emily » 25 mars 2005 12:26

bonjour tout le monde.
alors moi j'aurai souhaiter savoir si qqn avait deja passé les oraux de tours. car je vais bientot devoir les passer, et je sais qu'on doit faire un conte avec 3mots clés. donc j'aurais aimé savoir quel type de mots ils imposaient. merci beaucoup de me repondre.
bonne journée a tous

sab

Re: oral de tours

Message non lu par sab » 25 mars 2005 16:59

bonjour, je sais que certaines personnes ont été convoquées lundi 21 mars.

s'agissant de leur épreuve je ne sais pas de quoi il s'agit, peu de personnes de Tours se connectent, dommage!.

je passe le 5 avril...

liloo22ans

Message non lu par liloo22ans » 25 mars 2005 17:09

Salut,

Lorsque j'avai passé l'oral a Tours, les trois mots pour écrire un conte était : serpent, forêt et soleil.

J'espère que ça pourra t'aider!

Bon courage

AC

Message non lu par AC » 25 mars 2005 17:48

Salut,
Je commence à baliser, car j'ai toujours pas reçu ma convocation pour l'oral de Tours !!! est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ? Sinon, vous avez reçu quand votre convocation ? A bientôt, AC.

Céline

Message non lu par Céline » 26 mars 2005 12:57

coucou !

Effectivement tu doit faire un comte pour les enfants, les 3 mots imosés sont très variés, l'an dernier je suis tombeé sur : mulot, sable et souche.

ton conte ne doit pas avoir pour trame ces 3 mots, tu doit les utiliser au moins une fois chacun !

Réflechi bien, aussi, pour quelle tranche d'âge tu destine ton comte (si c'est pour des enfants de 2 ans ou plutot pour des 5 ans). Le jury pose souvent la question !

Bon courage !

Biz !

sof

Message non lu par sof » 26 mars 2005 18:13

bonjour
moi non plus toujours pas de convocation...
n'y tenant plus j'ai appelé l'ITS et donc les prochains oraux auront lieu le 25 avril, les 2,4 et 9 mai!!!
concernant ce fameux conte, j'en ai tellemnt lu sur le sujet que je m'embrouille!!
demandent-ils plutôt un conte traditionnel avec beaucoup de merveilleux ou un conte moderne traitant des problèmes actuels des enfants?????
merci et bon courage à mes futures camarades de promo (si, si, il faut positiver!!)

virginie

Message non lu par virginie » 28 mars 2005 00:24

salut!
Mon expérience d'entrée date un peu (2001) mais leurs épreuves n'ont pas du trop changées! Pour ma part, j'avais eu les mots: étoile, tempête et navire.
Une fois votre conte écrit (en 30 ou 60 min, désolée mais je ne me souviens plus vraiment!!), vous contez votre conte au jury (1 psychologue, 1 formateur et 1 E.J.E.)au début de votre entretien. Ensuite, ils vous posent des questions: cela peut être sur vous-même, votre enfance, vos motivations, sur votre conte,... cela dépend vraiment du jury! Il n'y a pas un type d'entretien!!!
Petit conseil: soyez naturel, ne cherchez pas à impressionner le jury, répondez avec simplicité et surtout ce que vous pensez! Et s'ils vous mettent fasse à une situation un peu difficile, n'hésitez pas à dire que vous n'avez pas LA solution, mais proposez en plusieurs!

Bon courage et à bientôt.
Virginie

vaness

Message non lu par vaness » 28 mars 2005 16:40

salut liloo pourais tu me dire si pour le conte tu l'as raconté comme si tu avais des enfants en face stile en faisant des gestes ou en explikan lémots,en mettant le ton ou tu l'as lu normalement vu ke ct 1jury?merci

bibou

Message non lu par bibou » 31 mars 2005 19:14

kikoo TLM!
g su ke gt admise à l'oral de tours ya seulement 1 semaine (g passé l'écrit le 05 mars)
ché pas c kan l'oral & moa aussi m'interroge: les 3 mots-clés ne doivent pas constituer des éléments importants ds l'histoire?
c nous qui choisissons l'âge pour qui le conte est destiné?
merci d'avance de vos réponses
bisous & bon courage!

céline

Message non lu par céline » 31 mars 2005 20:23

c'est cool pour toi si tu est admise

ta convoc tu le recevra une dixaine de jours avant. En général les oraux d'EJE à Tours se déroulent des lundi et des jeudi.

les mots ne doivent pas forcément constituer un élément important dans le comte. Il faut juste quetu les prononce au moins une fois.

C"est aussi à toi de juger pour quelle tranche d'âge il est destiné.

Tu peut t'inspiré d'un conte existant en modifer quelques aspects, c'est ce que j'avais fait l'an dernier. Si le jury te le demande il faut que soit franche, il apprécieront ta franchise.

Bon courage.

Répondre