Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

blouses roses

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
prisca

blouses roses

Message non lu par prisca » 11 oct. 2004 15:10

bonjour à tous malgré mes lettres et mes appels je n'ai pas eu de réponses du bénévolat pour les blouses roses pourrais-je avoir l'adresse sur toulouse s'il vous plaît ça me tient à coeur bisous à tous et bon courage

Bel

Re: blouses roses

Message non lu par Bel » 11 oct. 2004 20:45

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net:les blouses roses interviennent dans ces hopitaux à toulouse:
Hôpital La Grave
Hôpital des enfants
Centre Bousquayrol
Centre Paul Dottin
Clinique du Cours Dillon
Maison de retraite Sainte Monique
Maison conviviale Saint-Louis
CH du Val d'Ariège à Foix

Votre correspondante à TOULOUSE
Lucette Cottin
21 rue Cantayre
31700 BLAGNAC
Tél. & Fax.: 05 61 52 74 09
e-mail:alhtls@yahoo.fr

Bonne chance!çà vaut le coup!

Bel

Audrey

Message non lu par Audrey » 11 oct. 2004 20:49

Bonjour,
Je pense que tu pourrais téléphoner au Centre Toulousain du Volontariat :
CTV
95 Grande rue St Michel
Tél: 05 61 25 94 90
Bonne chance.

Sonia

Message non lu par Sonia » 12 oct. 2004 16:17

Bonjour,

Moi même je cherche à devenir bénévole de l'association, et j'ai trouvé leur site internet ainsi que leurs coordonnées. Tu peux aller sur www.alh.asso.fr et tu trouveras le nom de la personne avec qui tu dois prendre contact !

Ciao
Sonia

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 12 oct. 2004 19:29

Oui, il te faut toper Lucette Cottin ! Elle fait aussi une permanence rue St Jean (pas loin du parking des Carmes). Peut-être qu'elle s'est pris un peu de vacances parce que dernièrement a eu lieu le congrès national des blouses roses à Toulouse (un truc monstrueux qu'elle a du organiser).

Persiste au téléphone: elle te filera rv pour un entretien et t'affectera sur une structure (là où il manque du monde). Précise lui que tu veux travailler avec des enfants, car elle recherche aussi pour les personnes âgées.

Voilà, si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter. J'ai été blouse rose à l'hôpital des enfants pendant 2 mois l'an dernier...

Bon courage !

prisca

Message non lu par prisca » 15 oct. 2004 16:40

merci beaucoup à toutes!! je vais rappeler et essayer de la rencontrer et bon courage à vous a plus!!

Priscilla

blouses roses

Message non lu par Priscilla » 27 mars 2005 13:31

Bonjour,

je ne trouve pas de réponses à mes questions sur le net, alors je fais appel à vs.

J'aimerais savoir si au CHIVA (Centre Hospitalier du Val d'Ariège) à Foix, les blouses roses interviennent ? j'aimerais vraiment me rendre utile pr les petits, quels st les critères pr y rentrer ? où s'adresser ? comment se passe le bénévolat ? etc...

Merci d'avance.

Bel

Message non lu par Bel » 27 mars 2005 20:15

Bonsoir,
Je te conseille de téléphoner directement au service de pédiatrie de l'hopital concerné, ils pourront te renseigner. Pour les critères, personnellement j'ai passé un entretien avec la présidente de l'association dans ma région, l'éducatrice de jeunes enfants du service ainsi que la psychologue. En fait elles vérifie tes motivations et que tu ne viendra pas que deux fois pour arrêter ensuite. il y a bien entendu un mois d'essai pour voir si çà te plait vraiment. Ensuite j'ai trouvé que c'était très bien, çà apporte énormément!!! Toutes les semaines il y a d'autres enfants, avec d'autres besoins....j'en garde un excellent souvenir!
Bon courage et bonne chance dans tes recherches, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Bel

Annie

Message non lu par Annie » 29 mars 2005 14:30

Etant à la retraite, J'aimerais m'occuper des enfants en milieu hospitalier. Je souhaiterais connaître l'adresse de l'association les "blouses roses" dans le département de l'Essonne et tout particulièrement autour de Corbeil-Essonnes ou Evry.
Merci par avance.

Audrey

Message non lu par Audrey » 29 mars 2005 19:42

Bonjour,
L'Association Loisirs à l'Hôpital (ALH) appelée "Blouses roses" existe à Paris, dans les autres départements de banlieue, mais pas dans le département 91. Il te faut joindre :
Marie-Thérèse Briastre
5 rue Barye
75017 PARIS
Tél.: 01 46 22 21 19
Bonne chance.

Répondre