Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3 ans ou 27 mois!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

Re: 3 ans ou 27 mois!

Message non lu par elo » 26 mars 2005 15:43

Emilie es tu sure de ce que tu dis?? stage long de 28 semaines????????????

lilie35

Message non lu par lilie35 » 26 mars 2005 18:18

anne,
pour l'AFPE de bruz, notre formatrice ne sait pas réellement si la formation passera à 3ans en septembre elle l'espère vivement est attendant la signature du décret.
on suppose que ce sera sans doute applicable en septembre 2005 mais tant qu'il n'y a pas designature rien n'est sur

sof

Message non lu par sof » 26 mars 2005 18:43

à Tours aussi ça passe à 3 ans mais ils ne nous préviennent pas encore tant qu'ils n'ont pas tous les papiers...Peut être les auront-ils avant le début des cours.....

émilie

Message non lu par émilie » 28 mars 2005 11:30

slt élo,
oui jsui sûre pour les 28 semaines de stage long, les formateurs nous ont dit ça cette semaine

Anne

Message non lu par Anne » 28 mars 2005 19:04

Auriez vous des infos sur ce que contiendra la formation car celle ci va contenir des choses en plus c'est certain...
Apparemment,donc,les stages changeraient:la durée du stage à responsabilité...moi j'ai entendu parler qu'on aurait des cours de management pa rapport à tout ce qui est direction,gérer une équipe etc...
et que les stages vont changer surement plus de stage hors champ ptite enfance...mais suis pas sûre vu que ce n'est pas encore mis en place.
A mon avis on saura tout ça, si on est accepté - à une réunion de rentrée etc...

Si vous avez des rensignements...

chiara

Message non lu par chiara » 28 mars 2005 21:27

Voici les dernieres infos
la formation passe de 1200 heures à 1500 heures de cours
elle passe à 15 mois de stage au lieu de 36 semaines

Voici comment s'oraganisera la formation:
en specificité eje
- DF 1: accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille (stage en 28 semaines qui equivaut à l'ancien stage long)
-DF 2: Accompagner le developement de l'enfant (stage de 16 semaines = ancien 2eme stage de decouverte)

En champ socio-educatif:
Df 3: Communication professionnelle (stage de 10 semaines = ancien stage 1 de decouverte)
DF 4 : Dynamiques institutionnelles interinstitutionnelles et partenariales (stage 6 semaines =ancien stage hors champ)

Dc le stage hors champ se ferra desormais ds la formation, et ce n'est pas vraiment une équivalence avec les autres stages ms plus pr donner des points de comparaison . Les df 3 et df 4 se ferront avec les ES.

Voila pr les infos

il est clair que la formation passe à 3 ans pr sept meme si il est vrai le texte n'a pas encore etait signé...

Chiara

SORAYA

Message non lu par SORAYA » 28 mars 2005 23:14

salut yann, peut tu me dire kel emploi du temps tu as quand tu es en cours à l'ifen; y a til un stage en internat si oui il dure combien de tps? j'ai 3 enfants je me prepare à trouver une nounou des que j'ai mes resultats;quel est l'age moyen des éléves ya une bonne ambiance ou pas? merçi pour tes précieux conseils bisous soraya :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

yann

Message non lu par yann » 28 mars 2005 23:50

L'emploi du temps est fait en fonction des personnes qui viennent de "loin" . Ainsi , on n ecommence jamais avant 9h00 et nous ne finissosn pas après 17h00 , ou trés trés rarement. On a cours du lundi au vendredi . Le stage en internat est obligatoire , et ce fait en fonction des structures ou tu effectues tes stages .Ca peut être au 1er comme au dernier stage, du moment qu'il est fait . J'ai 27 ans , et je pense être dans la moyenne , même si je ne l'ai jamais calculé . L'ambiance est , a mon sens , un peu bizarre . Beaucoup se considére en compétition avec les autres , ce qui est nul . Mais toutes celles ( on est que 3 mecs sur 32 ) qui ont un esprit "ouvert" sont super sympas , et je m'entend bien avec une grande partie de la promo . Et les autres, c'est comme partout , je les ignores...
Bon courage pour l'oral .
Yann.

SORAYA

Message non lu par SORAYA » 29 mars 2005 23:09

salut yann, merçi de répondre aussi sincérement. c'est trop dommage que peu de garçons ne choisissent cette profession comme toi.bon courage pour les cours. bisous à bientot.

yann

Message non lu par yann » 30 mars 2005 13:15

De rien , c'ets normal . Si je peux vous aider en quoi que ce soit , j'en serai content .
Et pour ce qui est du nombre d'homme , ça a ua moins un bon coté , je susi sur de trouver du boulot quand je serai diplômé. Mais ca fait égoïste là .......
Bon courage à tous , et n'hésitez pas à me contacter .
Yann.

Répondre