Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats le Havre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soraya

Re: Résultats le Havre

Message non lu par soraya » 27 mars 2005 18:14

salut ppoline javais pris le sujet n 2 "il n'y a pas d'éducation sans cadre". désolé pour toi mais courage retente ta chance l'année prochaine. gros bisous a plus. soraya

Valérie

Message non lu par Valérie » 27 mars 2005 21:04

Merci beaucoup pour tes précieux conseils!!J'éspère y arriver,à +. :arc:

charline

Message non lu par charline » 27 mars 2005 23:40

Merci yann mais concrètement il faut préparer quoi pour l'oral?

yann

Message non lu par yann » 30 mars 2005 13:49

Le tout est de savoir de quoi tu parles , ou tu vas , en quoi consiste le métier d'EJE . Il faut montrer que tu n'es pas là par hasard , ou par défaut . Et surtout , il faut rester sois même !
yann

marion

Message non lu par marion » 30 mars 2005 21:46

Bonsoir

Enfin l'oral est passé !
Mois qui suis très stréssée, je me suis étonnée car j'étais très détendue, peut être parce que le jury était composé d'un homme et d'une femme...et que j'avais préparé mon oral...
Par contre, là où j'ai commencé à être déstabilisée, c'est qu'ils me disent que la formation aalit probablement changer ma façon de voir les choses, que j'allais m'occuper d'enfants qui n'étaient pas les miens,(je suis maman de 3 pitchounes), que j'allais être moins disponibles pour eux, je m'étais préparé à cela mais la psy a (presque) réussi à me mettre mal à l'aise. j'ai repris mes esprits en leur expliquant que je savais où j'allais car j'avais rencontré des professionnels et qu'ils m'avaient informé de cela...
autre question pourquoi mois qui suis fonctionnaire avec des horaires cool, un salaire, je voulais tout bousculer en reprenant des études, sans salaire...
j'ai argumenté mais je ne sais vraiment pas si je les ai convaincu. Ils m'ont souhaité bonne chance lorsque je suis sortie... comment le prendre ?
Quoi qu'il en soit, je ne sais vraiment pas si j'ai été convaincante, je n'ai pas réussi à dire tout ce que je voulais, et l'entretien a duré 50 mn, cela a passé à une vitesse folle...
On verra en juin.
Bon courage à ceux et celles qui passe l'entretien prochainement

Stéphanie Breso

Message non lu par Stéphanie Breso » 30 mars 2005 23:51

Salut tout le monde !
Ca y est je panique ! Mon oral est demain ! Je n'ai pas pensé plus tôt au forum !!!
Je viens de la région parisienne, je suis convoquée à 14h30 le 31... demain donc... au secours !!!
Alors si quelqu'un est encore connecté et a déjà passé son oral, j'aimerais avoir plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein plein de détails croustillants !!!
a+
Domo aligato :chine:
Stéphanie

yann

Message non lu par yann » 31 mars 2005 12:21

Salut stephanie , c'ets dommage que tu n'aies pas envoyé ce message avant , on aurai pu se voir avant ton oral .
J'ai un devoir de 14 à 16 h , j'essairai de te voir avant.
J'espère que ut as réussi.
Yann

Aurélia

Message non lu par Aurélia » 31 mars 2005 14:51

Bonjour,
Petit message à Marion...
Je suis maman de deux enfants et attends mon troisième pour septembre, et quand ils disent que tu seras moins disponible pour tes enfants, je ne suis pas d'accord et de toute façon, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité du moment que tu passes avec eux...de plus, je trouve un peu leur affirmation ironique que de dire à une maman de trois enfants qu'elle sera moins disponible, qui plus est pour être éducatrice de jeunes enfants, non ? ( à mon avis, c'est certainement voulu...)
Je travaille actuellement comme commerciale et les horaires sont contraignants, du boulot à ramener le soir et les week-end, mais cela ne m'empêche pas du tout de passer de merveilleux moments avec mes petit bouts,
j'ai passé l'ecrit et j'attends les résultats, et si je devais passer l'oral, je me préparerais à cette question...
Voilà, c'était juste un petit mot pour t'encourager, et je pense que d'avoir nos enfants est une force supplémentaire pour faire cette formation...
Très sincèrement
Aurélia
Ps : tiens nous au courant pour tes résultats !!

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 31 mars 2005 19:06

bonjour à tous,

j'ai passé mon oral aujourd'hui et je sais pas du tout quoi en penser.J'ai eu l'impression de pas mal me répéter et de ne pas savoir répondre aux questions comme il aurait fallu. L'entretien a duré 45 min.

Les résultats ne seront donnés qu'au mois de juin ou on peut les savoir avant ?

bonne chance aux prochains.

soraya

Message non lu par soraya » 31 mars 2005 19:11

:bye: salut je passe mon oral lundi 4avril à 8h30 peut tu me dire quel autres questions tu a eu a l'oral. moi aussi j'ai trois enfants je pense que c'est un plus pour faire ce metier. tiens nous au courant pour tes resultats à bientot soraya

Répondre