Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral concours EJE toulouse
-
popo31
Re: Oral concours EJE toulouse
sur la solitude on a fé com laeti: un bonhomme o milieu et tout autour des images ki illustrent la solitude com un sdf....
je c kon est 480 a avoir reussi l'ecrit mé jen c pa plus!
a+
je c kon est 480 a avoir reussi l'ecrit mé jen c pa plus!
a+
-
laeti
pour St Simon : je sais plus trop combien de candidats à l'oral (350 et + je crois) pour 46 places
-
emma81
salut tt le monde,
Petite information, vue q j'ai passé les oraux de St simon le 18 mars, on est 392 candidats pour 46 ou 47 places.
Bonne chance aux autres !!! bisous emma
Petite information, vue q j'ai passé les oraux de St simon le 18 mars, on est 392 candidats pour 46 ou 47 places.
Bonne chance aux autres !!! bisous emma
-
audrey
il y a 480 personnes qui passenr l'oral pour 31 places a l'ifrass....
bon courage a tous....
bon courage a tous....
-
Pauline
Salut Julie, en fait moi je suis en 1ère année de bio et je vais arrêter pour me lancer dans le social!Je ne sais pas du tout quoi faire , prépa (cher) , CNED, ou bien le préparer moi même... et puis arréter la fac? trouver un boulot? bref , je suis un peu pommée , je suis sur toulouse aussi , peut etre que tu peux me conseiller, au moins de ce qui ne serait pas bon à faire!Je te remercie d'avance!
Pauline
Pauline
-
julie
salut Pauline! je ne pense pas pouvoir te conseiller, mais seulemnt te faire part de mon parcours. Je suis en deuxième année de psycho et j'ai appris pas mal de chose sur le developpement de l'enfant. Cela dit, il y a beaucoup d'autres matieres qui ne portent pas du tout sur ca. D'autre part,en m temps que ma deuxième année j'ai fait 1 prepa eje 1 jour par semaine (formathemes). Cela m'a permi de me remettre a jour en francais et d'avoir l'ecrit, mais aussi de structurer ma presentation a l'oral. Il est vrai que pour le concours, ils demandent de connaitre un minimum le milieu de l'enfant de 0 a 7 ans, alors si tu veux arreter tes etudes, pourquoi pas bosser dans ce milieu. Cela dit, sans diplome, tu vas galerer! tu peux faire animatrice dans un CLAE par exemple,sachant qu'animatrice et eje sont 2 metiers differents.mais ca peut quand meme te faire une bonne experience.En tous cas je comprend ta situation et je me pose moi aussi beaucoup de qustions. pour mon cas, je pense que si je n'ai pas le concours cette année, je continuerai la fac et travaillerai en même temps (je l'ai deja fait, c'est pas evident mais c'est faisable!). Pour toi, prend peut etre d'autres avis et d'autres parcours pour te faire plus d'idées, mais surtout fais ce qu'au fond de toi tu as reellement envie de faire.bon courage dans tes demarches! a tres bientot! :bye:
-
Aline
Bonjour à tous
Moi aussi je passe les oraux sur Toulouse j'ai passé l'ifrass en mars . Le prochain( en mai)est saint simon je le passe pour la 2°fois et j'espère que cette année sera la bonne . Si quelqu'un l'a passé j'aimerais savoir vos impressions!Les résultats sont en juin c'est long d'attendre !!Je souhaite à tous bon courage.Aline
Moi aussi je passe les oraux sur Toulouse j'ai passé l'ifrass en mars . Le prochain( en mai)est saint simon je le passe pour la 2°fois et j'espère que cette année sera la bonne . Si quelqu'un l'a passé j'aimerais savoir vos impressions!Les résultats sont en juin c'est long d'attendre !!Je souhaite à tous bon courage.Aline
-
emilie
es que tu serais Aline de la prépa de l'ifrass?bonne chance a ttes et a ts(meme si ils st une grande minorité)
-
marjorie
salut,
moi aussi je viens d'avoir l'écrit du concours EJE à Metz, c'est la première fois!
heu... j'voulais savoir si c'étais sur à tous les coups qu'on avait un entretien de groupe??
ou alors qu'on passait simplement devant un EJE et un psy??
j'comprend plus trop??!! aidez-moi svp!!
moi aussi je viens d'avoir l'écrit du concours EJE à Metz, c'est la première fois!
heu... j'voulais savoir si c'étais sur à tous les coups qu'on avait un entretien de groupe??
ou alors qu'on passait simplement devant un EJE et un psy??
j'comprend plus trop??!! aidez-moi svp!!
-
laeti
Marjorie,
je pense que tu t'es trompée de titre de sujet car ici on parlait tous de l'oral eje de TOULOUSE .... à moins que quelqu'un l'ait passé aussi à Metz ... en tous cas je peux pas trop te renseigner ... sauf te dire que moi j'ai passé un autre oral à Aubervilliers (Nord de paris) et il n'y avait pas de dynamique de groupe, c'était juste un seul entretien avec pour jury : une formatrice EJE et une psy !!
Bonne chance à toi.
Laeti
PS : dernier conseil, fais un sujet spécial ORAL METZ sur le forum, tu auras certainement plus de chance.
je pense que tu t'es trompée de titre de sujet car ici on parlait tous de l'oral eje de TOULOUSE .... à moins que quelqu'un l'ait passé aussi à Metz ... en tous cas je peux pas trop te renseigner ... sauf te dire que moi j'ai passé un autre oral à Aubervilliers (Nord de paris) et il n'y avait pas de dynamique de groupe, c'était juste un seul entretien avec pour jury : une formatrice EJE et une psy !!
Bonne chance à toi.
Laeti
PS : dernier conseil, fais un sujet spécial ORAL METZ sur le forum, tu auras certainement plus de chance.