Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail en centre aéré !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

travail en centre aéré !

Message non lu par Aurélie » 30 mars 2005 19:17

Bonjour je voudrais savoir comment ça se passe pour travailler le mercredi en centre aéré, est ce qu'il faut absolument le bafa ???
Merci

émi

Re: travail en centre aéré !

Message non lu par émi » 30 mars 2005 21:56

slt
non T pas obligé d'avoir le BAFA mais les directeurs de centre pourront te repondre le contraire car bien sur ils preferent des diplomés ! ils ont droit a un quotas de non diplomés qui vareint en fonction de l'affectif du centre.
fais une candidature en tant que aide animateur. avec bcp de chance tu seras payer comme un anim BAFA ou bien inferieur puisque pas de diplome.

si tu viens a avoir un entretien essaye de leur montrer que tu connais des chansons et jeux ( pas les "bateaux").
sur le net y a tout ce que tu veux pour y repondre.
bye

zaz

Message non lu par zaz » 04 avr. 2005 14:06

pas obligé d'avoir le bafa mais c'est sur que c'est mieux. Il faut que t'envois un cv et un lettre de motiv aux mairies les plus porches de chez toi.Si tu as de lexperience avec les enfants mentionne le.

Ju

Message non lu par Ju » 04 avr. 2005 20:16

Moi je dirais : pas besoin d'avoir le BAFA du tout !!!
Je dis ça a cause de mon expérience perso : sur le centre ou je travaille on est une équipe de 7 et seules 2 ont le BAFA...
Tente sans le BAFA si tu habites sur une grande ville il ne devrait pas y avoir de problème!!!

marie

Message non lu par marie » 04 avr. 2005 21:56

Salut à tous
Je suis animatice en clsh maternel pour mairie montpellier et je sais que les directeurs ont des quotas et qu'ils doivent embaucher 1 majorité animateurs diplomés
J'ai une ancienne directrice qui avait recruté 2 peronnes sans bafa la 1er était en contrat CES dans 1 collège c'etait un plus et la 2d faisait le ménage sur notre centre elle a montré qu'elle avait plein d'idée animation et qu'elle était à l'aise avec les enfants
Tu peux toujours tenter la mairie ou les associations
Bonne chance :bye:

Répondre