Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
grossesse en 1ere année formation EJE
-
tamoura
grossesse en 1ere année formation EJE
AVIS A TOU(TE)S :
Je désire avoir un enfant pendant ma formation EJE.
Je suis en 1ere année. Ma tutrice péda m'a dit que ca risque d'être très chaud pour se présenter à l'examen final par rapport au nombre d'heures de formation que j'aurai pas eu...
Quelqu'un peut - il m'aider, me donner son temoignage,...
D'avance merci
Je désire avoir un enfant pendant ma formation EJE.
Je suis en 1ere année. Ma tutrice péda m'a dit que ca risque d'être très chaud pour se présenter à l'examen final par rapport au nombre d'heures de formation que j'aurai pas eu...
Quelqu'un peut - il m'aider, me donner son temoignage,...
D'avance merci
-
Catherine35
Re: grossesse en 1ere année formation EJE
Je pense que tu risques de te compliquer la vie, car faire des stages avec un "gros ventre" peut s'avérer fatigant, voire risqué pour toi et ton bébé, étant donné le stress de la formation (écrits à rendre, heures de formation à effectuer, rapports de stages, etc...). Cela dit, j'ai une amie qui a passé le concours d'entrée, qui est tombée enceinte et qui a donc demandé à ce que son admission en première année soit repoussée d'un an. L'IRTS de Paris a accepté sa demande. Pendant ma formation, ma fille avait trois ans et j'ai beaucoup délégué à son père car c'est une formation exigeante d'un point de vue temps, notamment. Alors si tu peux attendre la fin de la 2ème année, c'est peut-être plus raisonnable. Attention aussi au diplôme : la formation comporte un nombre d'heures fixé par la DRASS, sans lequel le diplôme ne te sera peut-être pas accordé.
Cela dit, les conseilleurs ne sont pas les payreurs, et le désir d'enfant est plus fort que tout, n'est-ce pas ? Je sais ce que c'est car j'ai eu ma seconde fille à près de 39 ans et rien n'aurait pu me détourner de ce projet ! Je t'embrasse et te dis bon courage et bonne vie à toi.
Catherine
Cela dit, les conseilleurs ne sont pas les payreurs, et le désir d'enfant est plus fort que tout, n'est-ce pas ? Je sais ce que c'est car j'ai eu ma seconde fille à près de 39 ans et rien n'aurait pu me détourner de ce projet ! Je t'embrasse et te dis bon courage et bonne vie à toi.
Catherine
-
marjo
slt
c dommage!
tu aurai du penser a ca avt de te présenter o concour car là ca va etre difficile
essaie datendre davoir le diplome ca sera bcp plus simple pour toi sinon il fo ke tu fasse uen pause a partir de 5 ou 6 mois de grossesese par exemple mé bon !!!!!!!!!!!!
c dommage!
tu aurai du penser a ca avt de te présenter o concour car là ca va etre difficile
essaie datendre davoir le diplome ca sera bcp plus simple pour toi sinon il fo ke tu fasse uen pause a partir de 5 ou 6 mois de grossesese par exemple mé bon !!!!!!!!!!!!
-
Hélène
Mon avis perso : patiente jusqu'à l'obtention du DE. Je comprends que de voir tous ces jolis bébés ça puisse donner envie mais concilier les deux risque d'être très très dur et très fatiguant.
Ou alors il te reste la solution de reporter ta formation, parfois c'est possible.
Moi aussi il me tarde d'avoir un bébé mais je préfère attendre car quand je serai enfin maman j'ai envie de m'occuper de mon bébé donc suivre une formation serait trop prenant surtout celle que nous faisons.
Voilà mon avis : attendre l'obtention du DE.
Courage mais je comprends ton empressement moi c'est pareil...
Ou alors il te reste la solution de reporter ta formation, parfois c'est possible.
Moi aussi il me tarde d'avoir un bébé mais je préfère attendre car quand je serai enfin maman j'ai envie de m'occuper de mon bébé donc suivre une formation serait trop prenant surtout celle que nous faisons.
Voilà mon avis : attendre l'obtention du DE.
Courage mais je comprends ton empressement moi c'est pareil...
-
CENDRILLON
bonjour catherine, je souhaiterai te poser qlques questions à propos de l'oral eje. J'ai 35ans 3enfants 13;8;4ans, je perçois le rmi depuis un an j'ai pratiquement pas d'expérience professionnelle; j'assume seule mes enfants. Jai un bac secretariat mais c'est la fillière social qui m'attire; A ton avis peut-on tout dire le jour de l'oral? merçi pour ton aide :hein?:
-
Delphine
Salut Tamoura!
Je suis en 1ère année d' EJE et j'ai une copine qui a commencé sa première année en étant enceinte. Elle est allée voir sa formatrice référente en lui demandant ce qui était envisageable pour sa formation et sa grossesse et elle s'est arrêtée fin février et recommencera sa formation en mars prochain, en première année à l'endroit où elle s'est arrêtée.
Donc elle va pouvoir passer un an avec son bébé et poursuivre sa formation comme si de rien n'était!
Alors si je peux te conseiller un truc, vois en premier lieu avec ton formateur référent dans ton école et vis ta grossesse sans te prendre la tête!
Bon courage,bonne grossesse et profites-en!
Delphine.
Je suis en 1ère année d' EJE et j'ai une copine qui a commencé sa première année en étant enceinte. Elle est allée voir sa formatrice référente en lui demandant ce qui était envisageable pour sa formation et sa grossesse et elle s'est arrêtée fin février et recommencera sa formation en mars prochain, en première année à l'endroit où elle s'est arrêtée.
Donc elle va pouvoir passer un an avec son bébé et poursuivre sa formation comme si de rien n'était!
Alors si je peux te conseiller un truc, vois en premier lieu avec ton formateur référent dans ton école et vis ta grossesse sans te prendre la tête!
Bon courage,bonne grossesse et profites-en!
Delphine.
-
tamoura
A Delphine,
Merci bcp pour ton message, il me reconforte c'est vrai que pr moi c très dur de me dire k g doi encore atendr ca fai maintan prè de 5 ans k g me dis d'atendr et jen peu plu...
et com tu l'a très justement di g vai voir avec mon formateur...
Mai il y a 1 truc k g oublié dedire c k g ne suis pas en formation continue, g sui en contrat de qualif...donc les données sont surement pas les memes, on verra!!

Merci bcp pour ton message, il me reconforte c'est vrai que pr moi c très dur de me dire k g doi encore atendr ca fai maintan prè de 5 ans k g me dis d'atendr et jen peu plu...
et com tu l'a très justement di g vai voir avec mon formateur...
Mai il y a 1 truc k g oublié dedire c k g ne suis pas en formation continue, g sui en contrat de qualif...donc les données sont surement pas les memes, on verra!!
-
sab
bonjour Tamoura, tu peux m'expliquer ce qu'est un contrat de qualif?
je suis en situation d'emploi et souhaite intégrer un IRTS
merci, sab
je suis en situation d'emploi et souhaite intégrer un IRTS
merci, sab
-
caro
tamoura pense juste à une chose, quand tu es enceinte et si tu n'es pas immunisée comme le cmv, tu ne pourras pas travailler au contact d'enfants car ils peuvent de te le transmettre!
pense aussi qu'une grossesse n'est pas forcément facile.
moi je suis enceinte de 4 mois et je viens de passer les concours mais vu mon état de fatigue je me verrai mal enceinte et faire la formation en même temps. en plus je ne suis pas immunisée contre le cmv alors le contact avec les jeunes enfanst m'est interdit...
une future maman
pense aussi qu'une grossesse n'est pas forcément facile.
moi je suis enceinte de 4 mois et je viens de passer les concours mais vu mon état de fatigue je me verrai mal enceinte et faire la formation en même temps. en plus je ne suis pas immunisée contre le cmv alors le contact avec les jeunes enfanst m'est interdit...
une future maman