Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral CERPE Aubervilliers
-
Lulu
Re: Oral CERPE Aubervilliers
Non, ce n'est pas 90 étudiants mais 60 par promo (c'est Domi qui a raison).
Je crois qu'il y a environ 400 candidats qui passent l'écrit. Un peu plus de la moitié passe l'oral (environ 250). Et 60 sont reçus.
Courage et patience…
Je crois qu'il y a environ 400 candidats qui passent l'écrit. Un peu plus de la moitié passe l'oral (environ 250). Et 60 sont reçus.
Courage et patience…
-
Amélie
Mrci pour les précisions données. En fait j'ai passé l'oral dans 2 autres écoles : St Honoré et l'Horizon et est-ce que vous sauriez quels sont les horaires, etc... de ces trois écoles.
Merci.
Merci.
-
nini
salut
moi je passe l'oral de l'horizon mercredi peux tu me donner des infos?
moi je passe l'oral de l'horizon mercredi peux tu me donner des infos?
-
Amélie
J'ai donc passé l'oral à l'Horizon ds le courant du mois de Janvier. Pour l'oral ds cette école, quand tu arrives la directrice fait une présentaion d'environ 1/2 heure où elle t'informe de la date des résultats et de comment se déroulent les entretiens. Tu passe un entretien avec un psycologue et un avec un pédagogue. La psycologue te pose surtout des questions personelles et elle t'amène à parler de toi. La pédagogue te pose des questions sur la formation (il faut en savoir le contenu c'est mieux), puis aussi plus personnelle pour savoir comment tu finances tes études et elle reveint sur ta lettre de motivation et ton CV. Les entretiens durent environ 1/2 heure chacun.
Surtout ne stresses pas, ils ne sont pas là pour te masacrer, mais pour vois si ton projet et ta motivation sont solides.
Voial je pense t'avoir dis le principal mais si tu veux plus de précision n'hésites pas.
Bises :bounce:
Surtout ne stresses pas, ils ne sont pas là pour te masacrer, mais pour vois si ton projet et ta motivation sont solides.
Voial je pense t'avoir dis le principal mais si tu veux plus de précision n'hésites pas.
Bises :bounce:
-
nini
bon de toute maniere on verra mercredi!
est ce qu'on passe dans un ordre precis?car la convoq est de 13h15 a 17h!!!
et les resultats final c'est quand?
est ce qu'on passe dans un ordre precis?car la convoq est de 13h15 a 17h!!!
et les resultats final c'est quand?
-
Amélie
Il n'y a pas d'ordre précis pour passer l'oral et pour les résultats c'est prévu mi-mai ou fin mai.
-
diane
j'ai passé egalement l'oral au CERPE le 26fevrier et je suis passé avec deux EJE qui se sont surtout attardé sur mes motivations et ma vision du metier alors qu'une psy va plus s'interresser a ton mental et ton equilibre et comme je ne savais pas avec qui je passais il faut s'attendre à tout à l'oral!!!
quoiqu'il en soit le jury d'EJE ma dit qu'on etai environ 280 à passé l'oral pour 63places ce qui est plus convenables que dans certaines écoles comme l'EFPP où il ya 50places pour 400candidats à l'oral....
bonnes chances à tous... :bounce:
quoiqu'il en soit le jury d'EJE ma dit qu'on etai environ 280 à passé l'oral pour 63places ce qui est plus convenables que dans certaines écoles comme l'EFPP où il ya 50places pour 400candidats à l'oral....
bonnes chances à tous... :bounce:
-
Amélie
Merci beaucoup Diane pour les précisions apportées et bonne chance à toi .....
Amélie
Amélie
-
Cend
Bonjours,
Merci pour vos réponses. Je voudrais savoir aussi quelque âge vous avez ?
Merci
Merci pour vos réponses. Je voudrais savoir aussi quelque âge vous avez ?
Merci
-
Amélie
Cend, pour répondre à ta question, je vais avoir 18 ans prochainement.