Bonjour bonjour
Alors moi j'ai plein de questions , qui pour certains seront p't etre banales mais bon ..
J'ai 22 ans, je vais terminer mon deug de pyscho, je suis animateur en ecole primaire (sans BAFA) et je suis un garcon (oui ca arrive), et le metier d'EJE m'interesse assez et c'est pour cela que j'aimerai avoir quelques renseignements ..
1: Quelles sonts les dates (approximativement) des concours, et du meme coup si c'est trop tard pour l'année prochaine?
2: le prix de formation, y a t-il bcp d'ecoles gratuites? (je suis en Ile de France)
3:Pensez vous que j'ai des chances avec mon cursus, et si vous avez des conseils ..
4:et sinon ca va?
Je vous remercie d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecole EJE
-
marion
Re: ecole EJE
je suis dans ton cas, le deug en moins...
j'espère qu'on aura des réponses.
bon courage à toi
j'espère qu'on aura des réponses.
bon courage à toi
-
elodie
Salut tote!
Alors je vais essayer de repondre a tes questions:
1) Tout depend des écoles, pour une rentrée en septembre ils ont en général lieu a partir de novembre pour les ecrits et janvier/février pour les oraux mais bon c'est assez aléatoire quand meme! Effectivement c est trop tard pour toi si tu souhaitais rentré en formation en septembre 2005 car les oraux sont presques finis. Il faut que tu t'y prennes tot pour faire tes demandes d'inscriptions, au moins 1an a l'avance.
2) Personnellement je ne connais pas d'ecoles gratuites en idf et là encore le prix dépend des ecoles, pour certaines c'est 400€ l'année pour d'autres ca sera plus chèr ou moins chèr.
3) Biensur que tu as tes chances!!!! Déjà tu as 22ans, tu as ton bac, tu as fais un deug psycho qui n'est pas négligeable du tout, tu es animateur avec des enfants là encore ce n'est pas négligeable car ca te fais une bonne experience pour l'oral, si tu n'as pas le bafa c'est pas grave meme si c'est un plus! Et pour finir tu es un homme
:bounce: il en manque dans cette profession!!!! Donc sans hésiter tu as vraiment tes chances! Après c'est une question de volonté et de motivations!
4) Ca va et toi??! :crazy2:
Alors je vais essayer de repondre a tes questions:
1) Tout depend des écoles, pour une rentrée en septembre ils ont en général lieu a partir de novembre pour les ecrits et janvier/février pour les oraux mais bon c'est assez aléatoire quand meme! Effectivement c est trop tard pour toi si tu souhaitais rentré en formation en septembre 2005 car les oraux sont presques finis. Il faut que tu t'y prennes tot pour faire tes demandes d'inscriptions, au moins 1an a l'avance.
2) Personnellement je ne connais pas d'ecoles gratuites en idf et là encore le prix dépend des ecoles, pour certaines c'est 400€ l'année pour d'autres ca sera plus chèr ou moins chèr.
3) Biensur que tu as tes chances!!!! Déjà tu as 22ans, tu as ton bac, tu as fais un deug psycho qui n'est pas négligeable du tout, tu es animateur avec des enfants là encore ce n'est pas négligeable car ca te fais une bonne experience pour l'oral, si tu n'as pas le bafa c'est pas grave meme si c'est un plus! Et pour finir tu es un homme
4) Ca va et toi??! :crazy2:
-
didine du 14
slt tote. bon jv essayé de te repondre meme si tt né pa complé.
1. tu tinscri en septembre pr passé lé concours ki st généralemen ver mars.$
2.jc pa jpe pa taidé. jpensé ke tte lé école été payantes.
3. jpense ke ta d chance pr y rentré avk ton cursus meme si tu dois aussi avoir une bonne culture général,...
4. oui ça va et toi??
jespere tavoir un pe aidé!!
en tt cas, jpense ke c tré importan kil y é d EJE hommes alor te décourage pas.
bisous
1. tu tinscri en septembre pr passé lé concours ki st généralemen ver mars.$
2.jc pa jpe pa taidé. jpensé ke tte lé école été payantes.
3. jpense ke ta d chance pr y rentré avk ton cursus meme si tu dois aussi avoir une bonne culture général,...
4. oui ça va et toi??
jespere tavoir un pe aidé!!
en tt cas, jpense ke c tré importan kil y é d EJE hommes alor te décourage pas.
bisous
-
Julie
Salut.
Pour les dates des concours je crois que c'est trop tard pour la rentrée prochaine, renseigne toi quand meme dans les écoles qui t'interesse on ne sais jamais.
Je ne sais pas s'il existe des écoles gratuites, en générale une année de formation coute environ 500 euros, mais là aussi tout dépend des écoles.
Au concours tout le monde a ses chances et il y a des gens de vraiment tous les milieux (scolaires, professionnels...)
Pour l'écrit vu que c'est en générale une dissert, un résumé de texte...tu es jugé sur tes capacités de reflexion, d'argumentation...
Après à l'oral il juge ta motivation, ta maturité, ton avis sur le métier...
Je pense que ton deug de psycho peut etre un point très positif.
J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en a plus n'hésites pas (ça fait deux ans que je passe les concours, cette année j'ai passé un oral, j'attends les résultats).
Et pour ta dernière question ça va bien merci. :tv)
Pour les dates des concours je crois que c'est trop tard pour la rentrée prochaine, renseigne toi quand meme dans les écoles qui t'interesse on ne sais jamais.
Je ne sais pas s'il existe des écoles gratuites, en générale une année de formation coute environ 500 euros, mais là aussi tout dépend des écoles.
Au concours tout le monde a ses chances et il y a des gens de vraiment tous les milieux (scolaires, professionnels...)
Pour l'écrit vu que c'est en générale une dissert, un résumé de texte...tu es jugé sur tes capacités de reflexion, d'argumentation...
Après à l'oral il juge ta motivation, ta maturité, ton avis sur le métier...
Je pense que ton deug de psycho peut etre un point très positif.
J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en a plus n'hésites pas (ça fait deux ans que je passe les concours, cette année j'ai passé un oral, j'attends les résultats).
Et pour ta dernière question ça va bien merci. :tv)
-
julie
Salut. Merci ça va.
Donc pour la première question les concours pour l'année prochaine c'est trop tard. Mais tu peut commencer à t'inscrire pour l'année d'après c'est à dire 2006 2007. Les prix varie selon les écoles moi je suis à neully et je paie 480 euros par ans . Pour les écoles gratuites je n'en connais pas. En ce qui concerne ton cursus je pense que tu as des chances d'être pris mais defend toi bien et argumente ton envie d'être eje.
Voilà tchao
Donc pour la première question les concours pour l'année prochaine c'est trop tard. Mais tu peut commencer à t'inscrire pour l'année d'après c'est à dire 2006 2007. Les prix varie selon les écoles moi je suis à neully et je paie 480 euros par ans . Pour les écoles gratuites je n'en connais pas. En ce qui concerne ton cursus je pense que tu as des chances d'être pris mais defend toi bien et argumente ton envie d'être eje.
Voilà tchao
-
tote
Merci bien pour ces indications, comme quoi c'est pas si compliqué de trouver des reponses claires
Et pis bah tant pis pour l'année prochaine, ca sera repoussé d'un an.
Au niveau de l'experience pour l'année prochaine, vous avez des conseils (hors passer le BAFA)?
(Sinon moi ca va bien ossi mici)
Et pis bah tant pis pour l'année prochaine, ca sera repoussé d'un an.
Au niveau de l'experience pour l'année prochaine, vous avez des conseils (hors passer le BAFA)?
(Sinon moi ca va bien ossi mici)
-
elodie
Essaie peut etre de te renseigner pour faire quelques stages en crèche par exemple! Moi j ai bossé pendant 6 mois avec de jeunes enfants et ca ma été très bénéfique pour l'oral! @ bientot