Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats le Havre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie Breso

Re: Résultats le Havre

Message non lu par Stéphanie Breso » 31 mars 2005 20:03

Salut Steph tu es passée à quelle heure toi ? Car j'ai discuté avec une fille qui passait à 13h30, c'était pas toi par hazard ?

J'ai eu exactement la même impression que toi...! Tout pareil !!!

On verra bien !

Est-ce que quelqu'un pourrait poser la question du nombre de candidats aux oraux SVP ? J'ai oublié de demander...

Par contre il était plutôt mignon l'examinateur, non ? :razz: Hé hé !

yann

Message non lu par yann » 31 mars 2005 20:28

Salut ,
pour les resultats , le seul moyen est d'attendre la date qu'ils disent .
Pour repondre aux meres de famille , je ne pense pas que ce soit un atout particulier . En tout cas , il ne faut surtout pas s'en servir comme argument, sauf si tu veux étre grillé . De plus , les mamans qui sont dans ma promo reconnaissent qu'elles sont moins dispo pour leur enfant et que la présence d'un conjoint présent est trés important .

Aurélia

Message non lu par Aurélia » 01 avr. 2005 11:24

Salut Yann,
Merci de dire ce que tu penses, mais je persiste à croire que mes enfants sont une partie de ma force, et pas seulement sur la connaissance de l'enfant mais ils sont aussi une force morale...
N'oublie pas que le métier d'EJE concerne les enfants et aussi leurs parents, et je pense qu'une maman est plus à même de comprendre la séparation parent-enfant par exemple où les difficultés que d'élever un enfant. Cela nous servira certainement afin d'écouter et de comprendre enfants et parents.
Maintenant, je ne suis pas encore dans la formation, donc je ne parlerais pas de ce que je ne connais pas.
Mais je ne crains absolument pas d'en parler à l'oral de peur de me faire griller.
De plus, quand tu dis ( ou que les mamans disent ) que la présence d'un conjoint présent est très important, c'est vrai, mais c'est aussi valable pour toutes formations et tous métiers qu'exerce une maman, non ?
Voilà, merci encore pour ta franchisse et que nous soyons parents ou non, nous possédons chacun un petit plus qui nous motive plus ou moins.
Bon courage à toi
Aurélia

estelle

Message non lu par estelle » 01 avr. 2005 11:37

Bonjour à tout le monde. Moi aussi j'ai réussi l'écrit (le sujet sur la différence), je passe l'oral le 6 avril à 10h30. Je pense que nous sommes très nombreux à nous présenter à l'oral, j'ai une amie qui est convoquée pour le 25 avril.
Bon courage à tous.

solène

Message non lu par solène » 02 avr. 2005 09:58

salut tt le monde.Moi je passe l'oral le 8avril.Pouvez vous me dire combien pass l'oral?et quelles sortes de questions ils nous posent?
Bon courage à tt lemonde.

Julia M

Message non lu par Julia M » 04 avr. 2005 09:47

Salut Yann,

C'est très gentil à toi de proposer ton aide ! Pour ma part, j'ai déjà passé mon oral qui a été assez positif, mais sans plus... On verra en juin !

Je voulais savoir quel était ton avis sur cet établissement et ses formateurs.

Comme je viens de Paris, j'aimerais également savoir s'il existe des logements universitaires, ou si tu as entendu parler de co-locations.

Merci d'avance ! Et bon courage à ceux qui doivent encore passer l'oral !!!

Julia

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 04 avr. 2005 11:38

Et voilà j'ai passé l'oral et j'en ressors avec une impression plutôt négative, j'ai été titillée sur la différence entre un animateur et un éduc. Et une dernière question pour la route comme l'a souligné la psychologue: qu'est-ce que j'ai pensé de ma prestation?
Enfin on verra les résultats en juin... Bon courage à tous pour l'oral.

yann

Message non lu par yann » 04 avr. 2005 13:12

Salut Julia ,
je trouve que l'IFEN est une bonne école ( même si je ne peux pas comparer avec d'autres ) . Les cours sont complémentaires des stages . Les formatrices référentes sont sympas , dispo si on a besoin d'elles . Elles sont 3 et ont chacune un caractére différent ce qui les rend au final complémentaires . Pour ce qui est des intervenants , c'est comme partout , il y en a qui sont moins bons que les autres . Pour ce qui est du logement , il y a des logements universitaires gérés par le CROUS , mais je ne suis pas sur qu'on y est accés ( je suis du havre moi...) . Par contre , il y a à l'IFEN pas mal d'annonce pour des apparts .Pour la colocation , je n'en ai pas entendu parlé , mais je pense que c'est délicat de mettre ca en place dès la rentrée , vu que personne se connait . Mais je te redirai ca si j'ai des infos .
J'espere que ca le fera pour toi .
Bon courage a tous .
Yann

aline

Message non lu par aline » 04 avr. 2005 19:19

bonjour tout le monde,

je voudrais savoir si quelqu'un sait quelle est la différence entre le rôle d'un animateur et le rôle d'un éducateur ?
merci

Stéphanie B

Message non lu par Stéphanie B » 06 avr. 2005 11:51

Coucou !
J'ai lancé un nouveau sujet :
"infos effectifs IFEN (Le Havre) et colocation"
si vous vouliez savoir combien de candidats ont participé aux écrits et aux oraux.
A+

Répondre