Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelles ecoles?
-
julien
quelles ecoles?
:bounce: :ID2: salut a tous et toutes j'aimerais avoir quelques petits renseignements sur les ecoles d'ile de france voila j'ai passé les oraux dans toutes les ecoles de la region parisienne et j'attends donc les resultats .Si mes resultats sont positifs et si j'ai la grande chance de pouvoir choisir entre plusieurs ecoles j'aimerais etre mieux renseigné sur celles ci ( les orientations pedagogiques, les formateurs,l'ambiance,le suivi des eleves etc.......) merci d'avance :kill: :ID:
-
elodie
Re: quelles ecoles?
Coucou Julien!
A quelles ecoles as tu passé tes concours exactement?
A quelles ecoles as tu passé tes concours exactement?
-
france
Alors!Julien; je peux te "parler" du CERPE qui est LE CENTRE de formation TOP pour les personnes qui ne sont pas "scolaires" moi je viens d'en sortir après 27 mois d'études et je peux te dire que les formateurs sont très proches des étudiants.Tu es acteur de ta formation.Il y a des dates pour rendre les travaux mais tu fais les choses à ton rythme .
C'est la pédagogie nouvelle .Même si le trajet était long pour m'y rendre plus de trois heures par jours je ne regrette pas .Dans les transports je lisais et je travaillais le temps passait plus vite et nous étions plusieurs à faire le même trajet alors forcémant cela créé des liens .Je suis toujours en contact avec certains étudiants de la promo puisque nous avons créé un forum.Nous essayons de nous entraider et nous nous voyons quelquefois.
Je vais voir les formateurs au CERPE et nous sommes très très bien accueillis;
FRANCHEMENT SI TU AS LE CHOIX N'HESITE PAS
C'est la pédagogie nouvelle .Même si le trajet était long pour m'y rendre plus de trois heures par jours je ne regrette pas .Dans les transports je lisais et je travaillais le temps passait plus vite et nous étions plusieurs à faire le même trajet alors forcémant cela créé des liens .Je suis toujours en contact avec certains étudiants de la promo puisque nous avons créé un forum.Nous essayons de nous entraider et nous nous voyons quelquefois.
Je vais voir les formateurs au CERPE et nous sommes très très bien accueillis;
FRANCHEMENT SI TU AS LE CHOIX N'HESITE PAS
-
julien
salut elodie j'ai passé les concours a st honoré ,horizon,cerpe,montrouge,parmentier,efpp,voila merci a toi
-
elodie
Salut Julien, je crois que France a deja repondu a une partie de la question! En ce qui me concerne j ai passé mes concours a st honoré et au cerpe et j'avoue que j ai toujours entendu du bien de ces 2 ecoles surtout le CERPE!! C'est d ailleurs pour ca que si je reussis les 2 j irai sans hésiter à aubervilliers! @ bientot!